OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Faut-il acheter des actions Air Liquide ?


Actualité publiée le 26/06/20 09:03

Nombreux sont les investisseurs à plébisciter les actions Air Liquide. Il faut dire que cette entreprise sait parfaitement bien gérer ses activités et la valeur de ses actions reste stable la majeure partie du temps. Cela explique pourquoi Air Liquide déçoit rarement sur les marchés financiers, avec une performance supérieure au CAC 40 si l'on voit les choses sur le long terme. Est-il toujours intéressant d'acheter des actions Air Liquide aujourd'hui ? Réponse dans cet article.

 

Action Air Liquide : présentation de l'entreprise

Air Liquide est une entreprise française spécialisée dans les gaz médicaux et industriels. Son siège social se situe à Paris, dans le VIIe arrondissement. Elle produit et commercialise ses propres innovations et est un des leaders sur le plan international. Ses domaines d'activité visent plusieurs domaines dans le gaz, comme l'azote, l'oxygène, le gaz de synthèse ou encore l'hydrogène. Elle commercialise également des équipements pour contrôler les systèmes de liquides chimiques. Ces différents domaines d'activités représentent environ 95 % de son chiffre d'affaires. Le restant concerne les matériels de coupage et de soudage ainsi que les produits chimiques. Sans oublier les services de construction d'usines de gaz et d'ingénierie.

Si Air Liquide est une entreprise qui se positionne surtout sur le marché européen, sa présence est en réalité mondiale, notamment aux Etats-Unis avec environ 30 % de son chiffre d’affaires réalisé. En comparaison, plus de 21 % de son chiffre d'affaires est réalisé en Asie tandis que 3 % est réalisé au Moyen-Orient et en Afrique.

 

Pourquoi acheter des actions Air Liquide ?

Vous vous demandez pourquoi il est intéressant d'acheter des actions Air Liquide en 2020 ? Les raisons sont plurielles :

  • Air Liquide est une valeur interessante en Bourse et sa valeur baisse rarement sur les marchés. Ainsi, les investisseurs qui souhaitent acheter une action Air Liquide à un prix bas doivent bien souvent être patients, comme le montre le cours Air Liquide ici.
  • l'entreprise possède un management très compétent et sa communication est fluide avec les actionnaires ainsi qu'avec les marchés financiers. Air Liquide est pour autant assez sensible aux fluctuations du marché économique bien que l'entreprise se soit diversifiée sur la santé
  • le bilan financier du groupe est irréprochable et la gestion de ses dépenses est stable. Les dividendes sont en nette croissance, pour des rendements également stables depuis plusieurs décennies
  • Air Liquide a prouvé qu’elle savait bien gérer ses activités par temps de crise
  • les investisseurs possédant des titres depuis au moins 2 ans peuvent avoir droit à des actions gratuites.

Bien que les avantages sont nombreux à acheter des actions Air Liquide, il n'en demeure pas moins qu'il faut bien souvent attendre quelques temps avant de pouvoir se positionner sur un achat. En outre, n'oublions pas que les actions Air Liquide sont très sensibles aux évolutions du cycle économique.

 

Conseils pour acheter l'action Air Liquide

Vous souhaitez investir et acheter une action Air Liquide ? Voici quelques conseils à suivre :

  • le groupe Air Liquide diversifie beaucoup ses activités, notamment sur le plan des énergies renouvelables. L'entreprise s'entoure de partenaires réputés et conclut des contrats avec des producteurs d'énergie solaire
  • Air Liquide est une entreprise qui apprécie jouer le jeu de la transparence. Ainsi, ses plans stratégiques sont toujours communiqués au public, ce qui permet de réaliser des comparaisons avec les résultats de l'entreprise. Les investisseurs intéressés peuvent ainsi avoir une idée des éléments de baisse et de hausse de la valeur
  • l'entreprise souhaite se développer de plus en plus sur le secteur de la santé. Cela est donc à suivre avec un vif intérêt pour mesurer les prochaines évolutions en ce sens. Il peut être intéressant de suivre l'état de la santé mondiale par exemple pour anticiper le cours des actions
  • les pays émergents sont fortement concernés par le développement des activités de l'entreprise. Cette dernière crée des partenariats dans les pays concernés.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oOPGomVH28n0qPM_rKbhL665usAu5cDDsNNQ72ugjN9YgAYYTLKlVcGamawLYKwW
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.