bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Fiat Chrysler auto  > Actus Fiat Chrysler auto

FCA: devrait étudier d'autres offres pour Magneti Marelli


Actualité publiée le 17/09/18 12:02
Fiat Chrysler auto
12,764 € -2,82%
UUtrYxiE2AOaZiCQK3NUftMWBKwc2C3wCm6X7ECOm+Y=


(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avait annoncé début avril dernier que son conseil d'administration avait autorisé la direction à préparer un plan de scission de l'activité Magneti Marelli, dans le cadre de son plan d'activité 2018-2022. Le groupe après avoir reçu une offre de KKR estime que cette offre de rachat est trop faible. Il devrait selon Bloomberg étudier d'autres offres de rachat pour son équipementier Magneti Marelli.

KKR aurait proposé moins de 6 milliards d'euros selon Bloomberg qui correspond pour FCA à un prix en bas de la fourchette de la valorisation de Magneti Marelli.

Ce plan passerait par la cession aux actionnaires de FCA des actions d'une nouvelle société, cession qui devrait être finalisée vers fin 2018 ou début 2019. Les actions Magneti Marelli seraient cotées à la Bourse de Milan.

Cette opération serait soumise aux conditions réglementaires usuelles, à des considérations juridiques et fiscales, ainsi qu'à l'approbation finale de la structure de la transaction par le conseil d'administration.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.