bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

France: stabilité des prix à la consommation en juin


Actualité publiée le 12/07/18 09:00
Cac 40

5 417,07 

-0,56%

cours bourse Cac 40


(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France se montre stable en juin, après une accélération en mai (+0,4%), stabilité qui résulte d'une hausse des prix des produits énergétiques (+0,9%) compensée par un repli des prix de l'alimentation (−0,2%).

Toujours selon l'Insee, les prix à la consommation augmentent de 2% en juin sur un an, comme le mois précédent, l'accélération des prix de l'énergie, des produits alimentaires et du tabac se trouvant compensée par un ralentissement des prix des services.

Sur un an, l'inflation sous-jacente baisse légèrement à +0,8% après +1% le mois précédent. L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) est stable après une accélération à +0,5% en mai ; sur un an, il croît de 2,3%, comme le mois précédent.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

glanglois


12/07/18 10:14
Le repli des prix de l'alimentaire ce doit être un rêve , car la réalité est tout autre nous avons fait un teste sur 50 produits ( les plus consommé ) et notre résultat est de plus 1.2% sur Juin ....Soit le gouvernement triche et magouille les chiffres soit L'insee est totalement incompétente ....Et ses gens là gouvernent la France !!!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.