OK
Accueil > Marchés > Cotation Heurtey Petrochem > Actus Heurtey Petrochem

Franchissement du seuil de 95% de détention des titres Heurtey Petrochem par Axens et lancement d’une Offre Publique de Retrait suivie d’un Retrait Obligatoire


Actualité publiée le 02/05/18 17:42

Regulatory News:

A la suite de l’acquisition récente de titres Heurtey (Paris:ALHPC) au prix unitaire de 30 euros par action, Heurtey annonce qu’Axens a franchi le seuil de 95% de détention des titres Heurtey et détient à ce jour un total de 4 715 562 actions représentant 95,9% du capital et 95,7% des droits de vote.

Dans ces conditions et comme annoncé lors de l’offre publique d’achat initiée le 1er décembre 2016, Axens confirme vouloir lancer dans les prochaines semaines une Offre Publique de Retrait suivie d’un Retrait Obligatoire – OPRO – portant sur le solde des actions non encore détenues.

L’Offre Publique de Retrait suivie du Retrait Obligatoire sera soumise à la conformité de l’Autorité des marchés financiers - AMF. Conformément à l’article 261-1 du règlement général de l’AMF, le conseil d’administration d’Heurtey nommera un expert indépendant qui établira une attestation d’équité relative aux conditions financières de l’Offre Publique de Retrait suivie du Retrait Obligatoire.

Le retrait du marché de la Société, permettra de poursuivre et finaliser l’intégration opérationnelle et commerciale du Groupe Heurtey au sein d’Axens et constituera un levier important pour le développement des synergies techniques et commerciales et la création de valeur du Groupe Axens.

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)
Heurtey Petrochem est un groupe international d’ingénierie pétrolière et gazière présent sur deux segments de marché :

  • les fours de procédés pour le raffinage, la pétrochimie et la production d’hydrogène, domaine dans lequel Heurtey Petrochem est l’un des leaders mondiaux.
  • le traitement du gaz naturel au travers de sa filiale Prosernat. Dans ce domaine, le Groupe intervient à la fois comme ingénierie EPC et comme fournisseur de technologies.

Heurtey Petrochem réalise son activité à travers un large réseau de filiales dans le monde : Brésil, Chine, Corée, Etats-Unis, Inde, Malaisie, Roumanie, Russie. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 235.5 M€ en 2017. Heurtey Petrochem est coté sur Alternext d’Euronext Paris. (ISIN : FR0010343186, Mnemo : ALHPC). Heurtey Petrochem est filiale d’Axens à 95,9%.

-----------------------------------

Des déclarations et éléments de nature prévisionnelle concernant l’activité de HeurteyPetrochem figurent dans le communiqué de presse ci-dessus. Ils comprennent notamment des informations relatives à la situation financière, aux résultats et à l’activité de HeurteyPetrochem. Ils sont fondés sur les attentes et estimations de la direction de Heurtey Petrochem.
Ces déclarations et éléments de nature prévisionnelle comportent des risques, des incertitudes et sont susceptibles d’être affectés par des facteurs connus ou inconnus qui, pour beaucoup d’entre eux, ne peuvent être maîtrisés par Heurtey Petrochem et ne sont que difficilement prévisibles. Ils peuvent entraîner des résultats substantiellement différents de ceux prévus ou suggérés dans ces déclarations. Ces risques comprennent notamment : l’incertitude de l’évolution des relations avec la clientèle, les fournisseurs et les partenaires stratégiques ; et plus généralement tout changement défavorable dans la conjoncture économique, l’intensification de la concurrence ou la modification de l’environnement réglementaire qui pourrait affecter l’activité de Heurtey Petrochem. Cette liste de facteurs de risque ne saurait être considérée comme exhaustive.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
M5N5IKGyGx9X8xMa5oX6AcjV790Hv7UjQ4YtPQcouv7E2NDiAcnTAYaGn6zNMUqm0