Gecina investira 20 millions de dollars dans un fonds Fifth Wall Ventures devenant ainsi leur premier partenaire en France
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Gecina Nom.  > Actus Gecina Nom.

Gecina investira 20 millions de dollars dans un fonds Fifth Wall Ventures devenant ainsi leur premier partenaire en France


Actualité publiée le 03/06/19 18:51
Gecina Nom.
130,30 € 0,62%


Regulatory News:

Gecina (Paris:GFC):

Créée en 2016 et basée en Californie (Etats-Unis), Fifth Wall Ventures est une société de gestion de fonds de capital-risque dédiés aux technologies du secteur de l’immobilier. Aujourd’hui, le capital sous gestion (investi ou engagé) de Fifth Wall Ventures s’élève à 900 millions de dollars levés via plusieurs fonds principalement auprès d’un nombre limité d’investisseurs d’envergure internationale. Ces fonds ont vocation à être investis dans des sociétés développant des solutions innovantes liées à l’immobilier : efficacité énergétique, données et statistiques, digitalisation, construction modulaire, smart cities, Blockchain, mobilité urbaine, etc.

Fifth Wall Ventures a par ailleurs développé une expertise dans l’accompagnement de ses investisseurs dans leur stratégie d’innovation, dont Gecina va bénéficier pleinement dans le cadre de sa transformation.

Avec l’investissement dans Paris Fonds Vert géré par Demeter annoncé en décembre 2018,ce nouvel investissement renforce la capacité de Gecina à identifier et cibler à très grande échelle les solutions technologiques et les partenaires innovants qui lui permettront de renforcer la pertinence de sa stratégie sur le long terme et d’accélérer la transformation tant technologique que servicielle du Groupe.

Ces prises de participations dans des fonds qui présentent une forte complémentarité géographique et industrielle viennent compléter la démarche d’open innovation du Groupe articulée autour de partenariats forts. Gecina est aussi partenaire de l’incubateur Paris&Co et de l’accélérateur Wilco.

« Avec ce nouvel accord, nous entendons renforcer notre capacité à anticiper et sourcer à grande échelle les nouveaux services et technologies innovantes liés à l’immobilier en France et à l’international. Nous pourrons ainsi déployer des technologies et méthodes nouvelles au service de nos 100 000 clients YouFirst. Notre politique d’innovation entend conjuguer bénéfices opérationnels immédiats, accélération de la courbe d’apprentissage de nos équipes et accompagnement de notre transformation dans la durée. Notre ambition : faire évoluer en permanence nos propositions de valeur, en faveur du bien-être de nos occupants, de la valorisation des espaces et de la personnalisation des services », commenteMéka Brunel, Directrice générale.

Gecina, au cœur de la vie urbaine

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.