OK
Accueil > Marchés > Cotation Gecina Nom. > Actus Gecina Nom.

Gecina place avec succès une obligation de 700 M€ à 1,375% et ouvre une offre de rachat sur trois souches obligataires existantes


Actualité publiée le 19/09/17 19:05

Regulatory News:

Gecina (Paris:GFC) a placé ce jour avec succès un emprunt obligataire d’un montant de 700 millions d’euros avec une échéance en janvier 2028 (soit une maturité de 10,3 ans), offrant un coupon de 1,375%.

Cet emprunt obligataire a été sursouscrit plus de 2 fois par une base d’investisseurs paneuropéens de premier plan, témoignant ainsi de la confiance du marché dans la qualité de crédit Gecina, dans un environnement de marché favorable.

Barclays, BNP Paribas, CM CIC, HSBC, Mediobanca, Natixis et Société Générale ont agi en tant que teneurs de livre sur cette émission.

Parallèlement, Gecina ouvre une offre de rachat, qui clôturera le 26 septembre 2017, sur trois souches obligataires publiques existantes :

  • Une obligation de 650 millions d’euros initialement, arrivant à échéance en avril 2019, offrant un coupon de 4,75% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 439,7 millions d’euros
  • Une obligation de 500 millions d’euros initialement, arrivant à échéance en juillet 2021, offrant un coupon de 1,75% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 236,1 millions d’euros
  • Une obligation de 300 millions d’euros initialement, arrivant à échéance en mai 2023, offrant un coupon de 2,875% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 242,6 millions d’euros

HSBC et Société Générale agissent en tant que teneurs de livre sur cette offre de rachat.

Au-delà du financement de l’opération de rachat de souches obligataires anciennes, cette émission permettra de refinancer des financements existants, et ainsi d’accroître la maturité et d’optimiser le coût de la dette du nouvel ensemble combiné avec Eurosic.

Gecina est notée BBB+ / Perspective positive par Standard & Poor’s et A3 / Perspective négative par Moody’s.

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ou au Japon.Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays. Les obligations ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis d’Amérique sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Gecina n’a pas l'intention d'enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis d’Amérique ni de faire une offre au public aux Etats-Unis d’Amérique.

Gecina, vivre la ville autrement

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,5 milliards d’euros à fin août 2017 situé à près de 92% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

T_XP8HYAjuDemY5cL4m9jPFa7yHyeddP-nPnHL59iH-p1SJkNKWAF767JDQBgSLF
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.