OK
Accueil > Marchés > Cotation GeNeuro > Actus GeNeuro

GeNeuro : information financière et point d’activité du 2e trimestre 2019


Actualité publiée le 18/07/19 07:30

Regulatory News:

GeNeuro (Paris:GNRO) (Euronext Paris : CH0308403085 – GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre des maladies neurologiques et des maladies auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP) et le diabète de type 1 (DT1), annonce ce jour sa position de trésorerie pour le deuxième trimestre 2019 et fait le point sur ses développements.

Information financière du 2e trimestre 2019

Au 30 juin 2019, la trésorerie du groupe s’élevait à 10,1 millions d’euros. Comme annoncé le 3 juin 2019, GeNeuro a perçu la totalité des 7,5 millions d’euros de sa ligne de crédit contractée auprès de son actionnaire GNEH SAS, filiale de l’Institut Mérieux. Les ressources de trésorerie disponibles permettent à GeNeuro de disposer d’une solide visibilité financière jusqu’à mi-2020 en couvrant l’ensemble des activités prévues.

Ces activités comprennent la poursuite de discussions constructives en vue d’un partenariat pour son produit phare, temelimab, visant à répondre aux principaux besoins médicaux non satisfaits en termes de progression de la SEP, administré en monothérapie et/ou en association avec des médicaments anti-inflammatoires utilisés actuellement dans la SEP.

Confirmant la tendance observée sur les douze derniers mois, la consommation de trésorerie liée aux activités opérationnelles et d’investissement s’est élevée à 3,2 millions d’euros au deuxième trimestre 2019, un montant similaire à celui du premier trimestre 2019 et qui reflète le règlement des derniers coûts liés aux essais cliniques réalisés par GeNeuro dans la SEP.

La Société n’a pas comptabilisé de revenus au titre du deuxième trimestre 2019.

Principaux développements pendant le trimestre

  • GeNeuro a publié des données à 12 mois encourageantes concernant la phase IIa avec temelimab dans le DT1 confirmant toutes les observations positives précédentes, relatives à la sécurité et au profil pharmacodynamique, et l’atteinte de l’objectif principal de l’étude. GeNeuro considère que ces données ouvrent la voie à des développements approfondis dans une population pédiatrique atteinte de DT1 à un stade précoce.

Événements intervenus depuis la clôture

  • GeNeuro a annoncé une publication de la revue scientifique de référence Frontiers in Genetics mettant en avant l’existence de liens entre les rétrovirus endogènes humains (HERV) et plusieurs pathologies neurologiques très difficiles à traiter. L’étude intitulée « Neural cell responses upon exposure to human endogenous retroviruses », met en évidence le rôle que pourraient jouer des facteurs environnementaux, tels que l’infection, l’inflammation, les mutations, les médicaments ou l’infection par d’autres virus, dans le lien épidémiologique bien établi entre les HERV et certaines pathologies neurologiques.

Prochaine publication financière :

Rapport financier du premier semestre 2019 : le 27 septembre 2019

A propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV, qui représentent 8% de l'ADN humain.

GeNeuro est basé à Genève, en Suisse, et dispose d'installations de R&D à Lyon, en France. Elle compte 24 employés et 17 familles de brevets protègent sa technologie.

Pour plus d'informations, visitez : www.geneuro.com

Déclarations prospectives : Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5LvEnQK3M10auy1ltkUkHCHMCE5O7cxcsOvXI3WMNpOuwGg3YQ2Y_4SquZUfBGLG
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.