Genfit: présentation sur l'Elafibranor prévue à l'AASLD.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Genfit  > Actus Genfit

Genfit: présentation sur l'Elafibranor prévue à l'AASLD.


Actualité publiée le 02/10/15 11:24
(CercleFinance.com) - Genfit bondit de 12%, alors que les résultats de l'étude de phase 2b GOLDEN-505 d'Elafibranor dans la NASH (hépathite stéatosique non hépathique) ont été sélectionnés pour une présentation orale exclusive lors de la conférence 'Plénière Présidentielle' de l'AASLD, qui se tiendra du 13 au 17 novembre à San Francisco.

Le professeur Vlad Ratziu, investigateur principal et coordinateur international de l'étude GOLDEN-505, exposera à cette occasion les résultats d'efficacité et de sécurité, sous le titre 'An international, phase 2 randomized controlled trial of the dual PPAR alpha-delta agonist GFT505 in adult patients with NASH'.

Deux autres présentations également sélectionnées viendront compléter cet exposé. Le Professeur Stephen Harrison détaillera les effets bénéfiques d'Elafibranor (GFT505) sur les marqueurs de risques cardiométaboliques des patients NASH et le Professeur Arun Sanyal analysera les réponses hépatiques et extra-hépatiques liées au traitement de la NASH par Elafibranor.

Enfin, un poster illustrant l'efficacité d'Elafibranor dans un nouveau modèle expérimental de NASH et reflétant en tout point les effets histologiques observés dans l'étude GOLDEN-505 sera présenté. Ce modèle apporte une meilleure description du mécanisme d'action thérapeutique d'Elafibranor.

'Ce congrès s'annonce donc comme une excellente opportunité de poursuite de discussions avec les nombreux scientifiques, médecins, cliniciens et investisseurs qui sont attentifs aux prochains développements et à la mise sur le marché d`un produit de résolution de la NASH efficace, sûr et attendu par un nombre de plus en plus élevé de patients', commente Jean-François Mouney, président du directoire de Genfit.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.