OK
Accueil > Marchés > Cotation GOODYEAR TIRE & RUB > Actus GOODYEAR TIRE & RUB

Goodyear: des résultats bien meilleurs que prévu


Actualité publiée le 06/08/21 14:45

(CercleFinance.com) - Goodyear Tire & Rubber a fait état vendredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par la reprise économique et par le rachat de Cooper Tire.

Le groupe d'Akron (Ohio) a dévoilé ce matin un bénéfice net de 67 millions de dollars, soit 27 cents par action, au titre du deuxième trimestre contre une perte de 696 millions de dollars (-2,97 dollars par titre) un an plus tôt.

A titre de comparaison, le consensus ne visait que 14 cents l'action.

Son chiffre d'affaires a bondi de 86%, à quatre milliards de dollars, une performance là encore largement supérieure à l'estimation moyenne des analystes de 3,25 milliards.

Les ventes ont grimpé de 99% dans les Amériques et de 82% dans la région EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique), le deuxième marché du groupe, tandis qu'elles ont augmenté de 48% en Asie Pacifique.

Le pneumaticien n'a pas communiqué ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice, mais a souligné que le marché des pneumatiques pour véhicules électriques avait doublé.

L'action gagnait plus de 2% ce matin en cotations avant-Bourse. A la clôture de mardi, le titre affichait une hausse de près de 40% depuis le début de l'année.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Zr1tdYHxSJxHeorwZ040VDr51zM-LJiSUZefPWnAXJsv9tKcvCqMcBG4AkS1L1KX
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.