OK
Accueil > Marchés > Cotation GOODYEAR TIRE & RUB > Actus GOODYEAR TIRE & RUB

Goodyear: objectifs financiers libellés à horizon 2013.


Actualité publiée le 22/03/11 16:50
(CercleFinance.com) - Goodyear était en baisse mardi à la Bourse de New York après avoir dévoilé dans la matinée ses objectifs financiers à horizon 2013.

Le fabricant de pneumatiques dit viser un bénéfice opérationnel record de 1,6 milliard de dollars pour l'exercice 2013, dont 450 millions de dollars en provenance de sa branche nord-américaine.

Parallèlement, le groupe américain compte consacrer entre 1,1 et 1,3 milliard de dollars à ses dépenses d'investissement en 2012 puis en 2013, un montant en légère hausse par rapport aux 1,1-1,2 milliard de dollars devant être dépensés cette année.

Goodyear compte affecter de 500 à 600 millions de dollars par an à ses projets de modernisation, d'expansion de sites et de construction de nouvelles usines, une stratégie qui devrait assurer à elle seule entre 3% et 5% de croissance annuelle des volumes de production, essentiellement dans les pneus haut de gamme.

'Forts de la dynamique acquise au sortir de la profonde récession, nous sommes désormais en passe de hausser notre niveau de performance dans toutes nos activités', a assuré Richard Kramer, le PDG du groupe, lors de la réunion.

Ces objectifs étaient accueillis sans entrain mardi à la Bourse de New York, où les titres Goodyear chutaient de plus de 3% à 14,9 dollars.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
qco7ZRrzLqF39xfVmn7-ye7hdxCrmjR109w2JqVZoXBIjwwHuRG4H3JEFwCV-ALS
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.