OK
Accueil > Marchés > Cotation GOODYEAR TIRE & RUB > Actus GOODYEAR TIRE & RUB

Goodyear: voit ses volumes se dégrader fin 2011.


Actualité publiée le 14/02/12 13:43
(CercleFinance.com) - Goodyear a renoué avec un bénéfice net positif sur les trois derniers mois de 2011, mais ses résultats opérationnels ont souffert d'une dégradation de ses volumes qui laissent présager une année 2012 morose.

Le fabricant américain de pneumatiques a dégagé un bénéfice net de 18 millions de dollars au titre de son dernier trimestre 2011, soit sept cents par action, contre une perte de 177 millions l'année dernière à la même époque.

Toutefois, son résultat opérationnel s'est tassé de 12,5% à 196 millions de dollars, impacté par des baisses de résultats dans ses activités annexes et par une contraction de ses volumes, sous l'effet d'un déclin du segment pneus de remplacement sur les marchés matures, de conditions difficiles en Amérique Latine et des inondations en Thaïlande.

Un effet mix-prix positif a par contre permis de compenser la hausse des coûts de matières premières. Il a aussi contrebalancé la contraction de 5% des volumes, entrainant une croissance de 12% du chiffre d'affaires trimestriel, à 5,7 milliards de dollars.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, Goodyear a engrangé un bénéfice par action de 1,26 dollar, contre une perte de 89 cents par action en 2010, et des revenus en croissance de 21% à 22,8 milliards.

S'il s'attend à ce que le secteur du pneu poursuive sa croissance à long terme, le groupe anticipe un rythme plus faible à court terme face aux difficultés économiques sur plusieurs marchés. Pour 2012, Goodyear anticipe une stabilité de ses volumes par rapport à 2011.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qH1GwY9RK1fmPZKnNaw7u_rRd_VGiUSF1jjn6lzaZyZtWvrVuURRYk9CdphvS1gu

Investir en Bourse avec Internet