Hermès: augmente de 20% son résultat opérationnel.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Hermes  > Actus Hermes

Hermès: augmente de 20% son résultat opérationnel.


Actualité publiée le 28/08/15 08:55
Hermes
620,00 € 0,36%


(CercleFinance.com) - Hermès annonce un résultat net consolidé part du groupe de 483 millions d'euros (21% des ventes) et un résultat opérationnel en progression de 20% à 748 millions d'euros au titre du premier semestre.

Malgré l'impact dilutif des parités monétaires, la rentabilité opérationnelle de la maison de luxe demeure élevée à 32,5% des ventes, proche de celle atteinte à fin juin 2014 (32,6% des ventes).

Le chiffre d'affaires du groupe au premier semestre 2015 s'élève à 2299 millions d'euros et progresse de 21% à taux de change courants. Hors prise en compte de l'impact positif des devises, la croissance est de 9%.

Les revenus progressent dans toutes les régions du monde, en particulier le Japon (+20%) qui réalise une excellente performance sur les six premiers mois de l'année, grâce à son réseau de distribution sélectif.

La maroquinerie-sellerie (+14%) a été soutenue par l'augmentation des capacités de production, avec notamment les inaugurations des deux sites en Charente et en Isère en juin, ainsi que par la mise en chantier de deux nouvelles manufactures en Franche-Comté.

Malgré les incertitudes dans le monde, le groupe conserve son objectif moyen terme de progression du chiffre d'affaires à taux constants de l'ordre de 8%. Pour 2015, la rentabilité opérationnelle devrait être inférieure à celle de 2014 (31,5%) en raison des parités monétaires.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.