Hermès: Aurel BGC reste à l'écart après le CA.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Hermes  > Actus Hermes

Hermès: Aurel BGC reste à l'écart après le CA.


Actualité publiée le 21/07/15 15:58
Hermes
610,00 € 0,53%


(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à l'écart du titre Hermès avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 290 euros, à la suite de la présentation par la maison de luxe de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre.

Ce chiffre d'affaires a augmenté de 22% à 1.177 millions d'euros, en ligne avec la prévision du bureau d'études (1,18 milliard) qui se situait dans le haut de fourchette du consensus. Plus important, la croissance organique s'établit à +9,7%, un niveau légèrement inférieur à l'estimation d'Aurel BGC (+10,6%), mais supérieur aux attentes de marché (+8,9%).

'A nouveau, Hermès surperforme largement la plupart de ses concurrents même si l'accélération de sa croissance organique est finalement limitée au deuxième trimestre malgré des bases de comparaison beaucoup moins élevées, illustrant selon nous sa moindre exposition à la clientèle touristique en Europe', commentent les analystes.

Selon Aurel BGC, l'impact relutif des devises sur les marges devrait progressivement monter en puissance à partir du second semestre pour jouer pleinement son effet en 2016 si les parités monétaires actuelles persistent.

'Certes, les fondamentaux uniques d'Hermès et son profil défensif justifieront toujours une très forte prime par rapport à ses principaux comparables', reconnait le bureau d'études.

Il estime néanmoins que si cette décote s'est fortement réduite ces trois dernières années, son niveau actuel reflète déjà la qualité très supérieure des fondamentaux du groupe et nécessite un parcours sans accroc dans un environnement de marché moins porteur.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.