Hermès: croissance de 21% du CA au 1er semestre 2015.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Hermes  > Actus Hermes

Hermès: croissance de 21% du CA au 1er semestre 2015.


Actualité publiée le 21/07/15 07:57
Hermes
636,80 € 0,73%


(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 2 299 ME au premier semestre 2015 en croissance de 21% à taux de change courants. Avant prise en compte de l'impact positif des devises, la croissance est de 9%. La progression a été de +22% à taux de change courants au deuxième trimestre (+10% à taux de change constants).

Le chiffre d'affaires progresse dans toutes les régions du monde au premier semestre 2015. Le Japon affiche une croissance de +20%, l'Asie hors Japon (+7%) maintient son dynamisme, malgré le contexte difficile à Hong Kong et Macao. L'Amérique (+10%) a rouvert en juin son magasin de Seattle, agrandi et rénové. L'Europe réalise une croissance de +7%.

La Maroquinerie-Sellerie enregistre une croissance de +14%. ' Son développement a été soutenu par l'augmentation des capacités de production, avec notamment les inaugurations des deux sites en Charente et en Isère en juin, ainsi que par la mise en chantier de deux nouvelles manufactures en Franche-Comté ' indique le groupe.

La division Vêtements et Accessoires (+8%) bénéficie du succès des dernières collections, notamment dans les accessoires de mode. Le métier Soie et Textiles (+5%) est en croissance dans un contexte plus difficile en Grande Chine.

Les Parfums progressent de +4%. L'Horlogerie (-1%) est en très léger recul dans un environnement général de repli de l'industrie horlogère.

L'objectif à moyen terme de progression du chiffre d'affaires à taux constants est de l'ordre de 8%.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.