Hermès: dans le vert après ses résultats.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Hermes  > Actus Hermes

Hermès: dans le vert après ses résultats.


Actualité publiée le 25/03/15 16:18
Hermes
634,00 € 0,28%


(CercleFinance.com) - Hermès surnage dans le vert (+0,4%) dans un marché globalement baissier, après la publication des résultats annuels de la maison de luxe, accompagnés de l'annonce d'un dividende exceptionnel de cinq euros par action.

Le groupe a dévoilé un résultat net en hausse de 9% à 859 millions d'euros et un résultat opérationnel en croissance de 7% à 1.299 millions au titre de 2014, des niveaux légèrement inférieurs aux estimations d'Aurel BGC.

La rentabilité opérationnelle s'est contractée de 0,9 point à 31,5%, pour un chiffre d'affaires de 4.119 millions d'euros, en croissance de 10% (+11% à taux de change constants). Tous les métiers, à l'exception de l'horlogerie, sont ressortis en progression.

'Le mix d'activité favorable sur le second semestre n'a pas suffi à compenser l'impact très négatif des devises sur la marge brute', explique Aurel BGC, qui met aussi en avant des efforts consentis sur certains postes de dépenses pour soutenir le développement du groupe.

Le bureau d'études souligne néanmoins qu'en complément d'un dividende ordinaire de 2,95 euros par action (+9%), Hermès propose de distribuer un dividende exceptionnel de cinq euros par action, soit un rendement total de 2,6% en 2015 sur la base du cours actuel.

La direction d'Hermès se fixe toujours pour objectif une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 8% à taux de change constants en 2015 compte tenu des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.