OK
Accueil > Marchés > Cotation Hermes > Actus Hermes

Hermès: forte croissance organique malgré Hong Kong.


Actualité publiée le 06/11/14 09:24
(CercleFinance.com) - Hermès International a terminé les neuf premiers mois de son exercice 2014 sur un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros en hausse de 9% à changes courants. Hors effets de changes (soit en termes organiques, étant donné l'absence de variations du périmètre), la progression atteindrait 12% sur neuf mois, et 11% au seul 3e trimestre malgré les événements à Hong Kong. Les prévisions ont été confirmées.

Par zone géographique et sur neuf mois, l'Asie hors Japon progresse de 15% 'malgré les événements récents à Hong Kong et le ralentissement du marché du luxe en Chine'.

L'Amérique reste dynamique (+ 14%) et le Japon aussi (+ 13%), ce dernier confirmant 'la tendance positive observée au premier semestre'. L'Europe, enfin, reste à la traîne (+ 7%).

Par métier, la branche Autres métiers, qui comprend notamment la bijouterie, progresse de 15%, soit autant que la Maroquinerie-sellerie (+ 15% également) grâce à 'la montée en puissance des capacités de production des deux nouveaux sites en Isère et en Charente. Les projets de construction de deux nouvelles manufactures en Franche-Comté ont été lancés'.

Les Vêtements et accessoires augmentent 13%, et la Soie & textiles comme les Parfums de 9% chacun.

Seul point noir : l'Horlogerie (- 10%), qui est 'pénalisée par les ventes en gros sur un marché toujours difficile, notamment en Asie hors Japon.'

Hermès rappelle qu'il a conclu, fin septembre, un 'accord de paix' avec LVMH, autre géant du luxe. Les actions Hermès International détenues par LVMH et sa maison mère Christian Dior seront retournées aux actionnaires de ces dernières en décembre prochain.

En guise de perspectives, Hermès International maintient 'son objectif à moyen terme de progression du chiffre d'affaires à taux constants autour de 10%.'

Il confirme aussi que la marge opérationnelle 'devrait (cette année) être inférieure au plus haut niveau historique atteint en 2013 (32,4%) en raison de l'impact négatif des parités monétaires', qui sur neuf mois ont pesé à hauteur de 77 millions d'euros sur le CA.

La croissance organique d'Hermès au 3e trimestre s'avère légèrement supérieure aux anticipations d'Aurel BGC (10,6%). Ce matin, le courtier parisien évoque “une nouvelle publication très solide de la part d'Hermès avec un mix d'activités favorable au 3e trimestre (forte accélération de la croissance dans la maroquinerie), et cela malgré les premiers effets ressentis de la récente dégradation des conditions de marché à Hong Kong”.

Aurel BGC est toujours d'avis de conserver le titre Hermès International, l' objectif de cours ressortant à 250 euros, soit grosso modo sa valeur actuelle à la Bourse de Paris.



Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_uv2S6W5ar0nHbr-I7gcw3DSCvv4TtwX4dCVaksbmAv3uRQHRFT-T6flEpJo1ThV
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.