OK
Accueil > Marchés > Cotation Heurtey Petrochem > Actus Heurtey Petrochem

Heurtey Petrochem: Portzamparc reste acheteur.


Actualité publiée le 13/11/15 12:47
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son rating 'achat' sur Heurtey Petrochem, avec un objectif de cours de 27,6 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe pétrochimique.

Celui-ci est ressorti en recul de 4% en rythme annuel à 104 millions d'euros, en ligne avec les attentes. Le recul plus marqué du carnet de commandes à 455 millions d'euros, contre 508 millions fin septembre 2014 et 500 millions fin juin, incite cependant le broker nantais à la prudence pour 2016, nonobstant des comptes 2015 qui 'devraient rester solides'.

'Heurtey Petrochem a remporté des contrats de tailles modestes ce trimestre et constate de nouveaux décalages de projets, dans un environnement qui se durcit', commente-t-il, tout en rappelant qu'environ 40% du carnet de commandes est libellé en dollar.

Alors que la société a maintenu ses objectifs pour 2015, à savoir un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant (ROC) attendus respectivement entre 400 et 420 millions d'euros et entre 16 et 17,5 millions, Portzamparc estime que ses prévisions - en haut de fourchette de la guidance de revenus - sont confortées par cet publication. Toutefois, l'environnement qui se durcit (nouveau décalage de projets) et la visibilité réduite encouragent l'analyste à être un peu plus prudent sur 2016.

Il s'attend en effet désormais à des reculs de 9 et 5% des ventes en 2016 et 2017, contre -8 et -2% auparavant.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
BCB08boq21q5X50sk1OER88SeI1pIfKspRbFtQA_NxHykSziZRTIb9otz8aSsVyO0