OK
Accueil > Marchés > Cotation Iliad > Actus Iliad

Iliad: Morgan Stanley n'est plus vendeur


Actualité publiée le 29/11/18 11:32
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a changé son fusil d'épaule sur l'action Iliad, maison mère de l'opérateur télécoms Free : le bureau d'études ne conseille plus de vendre ('sous-performance') le titre, sur lequel il est devenu devenu neutre ('pondération en ligne') alors que 2019 semble s'annoncer sous de meilleurs auspices. L'objectif de cours est ajusté de 100 à 110 euros.

L'action Iliad prend encore 3% ce matin à la Bourse de Paris, alors la consolidation des télécoms hexagonaux refait parler d'elle.

Premier argument développé par les analystes : 'le quatrième trimestre devrait constituer le point bas du recul du CA d'Iliad dans la téléphonie fixe. En outre, le CA de l'activité mobile, lui, ne se contracte pas, alors que l'effet négatif sur 12 mois des promotions devrait s'atténuer avec le temps'.

Deuxième argument : 'une éventuelle consolidation du secteur français des télécoms pourrait profiter au chiffre d'affaires', indique Morgan Stanley. L'été dernier, le directeur général d'Orange, Stéphane Richard, a qualifié le phénomène 'd'inévitable', quoique pas en 2018 (donc peut-être en 2019), quand son homologue chez Altice Europe (SFR), Alain Weill, vient selon Bloomberg d'estimer qu'il était possible 'relativement rapidement'. D'ailleurs, avec la 5G qui arrive, l'Arcep, le régulateur français, ne s'y oppose plus, et enfin la Commission européenne vient d'avaliser, aux Pays-Bas, la fusion de TMO NL et de Tele 2. Même s'il ne participait pas à ce mouvement, Iliad en profiterait dans la mesure où l'agressivité commerciale diminuerait.




Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

22 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
29/11/18 12:20
Comme chez Altice ce matin, le grand retour PIPEAU d'une éventuelle concentration du secteur ajouté comme un épouventail face à la baisse...

Personne ne veut vendre :
• Pas L'Etat,
• Pas Bouygues
• Pas Niels
• Pas Draghi

Alors, Avenir Telecom peut-être... arrêtez de vous foutre de la gueule des investisseurs, et c'est valable aussi pour les opérateurs...
arbalupa
12/12/18 09:58

Le 29 novembre 2018 , Morgan Stanley déclare ne plus être vendeur sur le titre , comme je le comprends avec un cours de clôture ce 29 novembre à 124.60 euros , ce 12 décembre nous sommes à 124.75 euros , le cours plafonne donc sous 125 euros , mais Morgan Stanley se garde de vous dire pourquoi ?

Tout simplement parce qu' il y a la mm150 et la médiane jaune du grand canal baissier .

gars d'ain
12/12/18 18:06

Tentative de rebonds en cours au contact de l'arc de fibonacci en Long terme.


C'est pas gagné comme situation et on vient de se cogner la tête... y'a toujours une poutre qui traine...

Le RSI est bien remonté, mais le MACD montre que la désaffection est profonde : on demeur très négatif mais s'il semble que l'on veuille réduire un peu la défiance baissière.

.

gars d'ain
12/12/18 18:18

Il y a beaucoup de poutres qui trainent dans l'effondrement et les décombres.


Et c'est mauvais pour la tête (voit vue précédent post en Hebdo de long terme). On observe sur les indicateurs des signaux précirseur de fin de mouvement haussier et c'est confirmé par le passage dernière la petite oblique pour retourner vaincre le sommet et la sortie de fourchette baissière d'Andrews...

On devrait manquer de jus... et de plus au dessus, ça devient vite compliqué pour remonter sur 160,00 euros. Et 129 est désormais une résistance...

.

Message complété le 12/12/2018 18:26:17 par son auteur.

On vient de trouver un peu de jus dans la MM 20 rouge pour couper à la hausse la MM 100. Mais la MM 200 est trop loin pour envisager un scénario de retournement complet. Et surtout, maintenant, on vient griller toutes les cartouches de croissement en magasin...
.

Tous les commentaires Iliad

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hJWk02eb8ioL3IPs1CD80QQow_uwZjECQyWquTGDNfO9PDK1Om4RvdPbjVb7FYTn
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.