bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Immob.Dassault  > Actus Immob.Dassault

Immobilière Dassault: amélioration des résultats en 2017


Actualité publiée le 13/03/18 18:00
Immob.Dassault

53,80 €

0,37%

cours bourse Immob.Dassault


(CercleFinance.com) - Immobilière Dassault a rapporté ce mardi soir avoir enregistré un ANR EPRA de 54,34 euros par action à fin 2017, soit une augmentation de 3,1% comparativement à l'année précédente.

Les revenus locatifs de la foncière se sont pour leur part élevés à 16,1 millions d'eurois, en hausse de 1,84%.

'Cette évolution s'explique par la revalorisation contractuelle des loyers, malgré la vacance volontaire du premier étage de l'immeuble du 127, avenue des Champs-Elysées (VIIIème arrondissement) afin de permettre la rénovation de l'immeuble. A immeubles constants, les revenus locatifs de l'exercice 2017 ont crû de 1,68% par rapport à l'exercice précédent', a détaillé Immobilière Dassault, qui a également enregistré une progression de 2,1% de son cash-flow courant à 12,1 millions d'euros.

Les capitaux propres d'Immobilière Dassault atteignaient quant à eux 345,5 millions d'euros au 31 décembre dernier, à comparer à 324,9 millions un an plus tôt.

Les projets en cours sur les immeubles du 127, avenue des Champs Elysées et du 16, rue de la Paix se traduiront par des travaux et des vacances qui affecteront négativement le cash-flow en 2018 et 2019, a averti la société. Ces projets sont cependant susceptibles de générer des revalorisations significatives à terme dans les revenus et dans la valeur de ces actifs.

Par ailleurs, Immobilière Dassault poursuivra sa politique d'investissement conforme à sa stratégie d'acquisition d'actifs de bureaux et de commerces dits 'prime' en faisant toujours preuve d'une grande sélectivité et en fonction des opportunités de marché.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.