OK
Accueil > Marchés > Cotation ING Groep > Actus ING Groep

ING: en perte au premier trimestre .


Actualité publiée le 13/05/09 12:33
(CercleFinance.com) - Le groupe de banque et d'assurances néerlandais ING a enregistré une perte nette de 793 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre un bénéfice net de 1,54 milliard d'euros un an plus tôt.

Hors opérations de cession et éléments exceptionnels, la perte nette descend à 305 millions d'euros, alors qu'elle caracolait à un peu plus de trois milliards au dernier trimestre de 2008.

C'est la branche d'assurance qui a plombé le résultat de ce début d'année, avec une perte sous-jacente de 824 millions d'euros, tandis que les trois activités de banque du groupe sont ressorties dans le vert, en bénéfice net de 519 millions d'euros.

En outre, le groupe a enregistré des dépréciations d'actifs de 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, en raison de pertes dans des fonds d'investissement (hedge et investment funds) et de réévaluations de biens immobiliers notamment.

'La volatilité du marché continue de peser sur les résultats d'ING', commente le groupe, qui déclare vouloir mettre encore plus l'accent sur la réduction des coûts et des risques. Aussi, ING 'fait en sorte de se concentrer sur moins de marchés', pour simplifier son organisation.

Coté à la Bourse d'Amsterdam, le titre lâchait 6,9% à 7,3 euros à la mi-journée, signant la plus forte baisse de l'indice AEX 25.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OY2kPFm6HD1vahKsjUbkXrKJruHwmOSVTJonN0JGsQiiQJlK6evhS8rpbjEZWBRp

Investir en Bourse avec Internet