OK
Accueil > Marchés > Cotation ING Groep > Actus ING Groep

ING: en tête de l'AEX après ses résultats trimestriels.


Actualité publiée le 04/08/11 09:23
(CercleFinance.com) - L'action du bancassureur néerlandais salue ce matin à Amsterdam la publication de ses comptes trimestriels d'une hausse de 5,5% et prend ainsi la tête des plus fortes hausses de l'indice AEX. Le groupe a terminé son 2ème trimestre 2011 sur un résultat net en hausse de 24,4% à 1.507 millions d'euros, soit 0,40 euro par action après 0,37 euro au titre du 1er trimestre.

Du côté de ses activités bancaires, ING indique que son résultat sous-jacent avant impôts de 1.304 millions inclut 187 millions d'euros de dépréciations liés aux obligations d'Etat grecques.

La marge nette d'intérêt est passée à 1,42%, contre 1,36% au 1er trimestre. En un an, le coût du risque a baissé de 20,4%. Les dépenses opérationnelles ont décliné pour le 2ème trimestre de suite, bien qu'elles s'affichent en hausse sur un an.

Pour la branche des assurances, le résultat opérationnel a décollé de 82,5% à 690 millions d'euros. Le ratio dépenses opérationnelles/résultat opérationnel s'est amélioré à 38%. En dépit de 123 millions d'euros de dépréciations pour cause de dette publique grecque, le résultat sous-jacent avant impôts des assurances s'est affiché à 673 millions d'euros.

Après remboursement, le 13 mai, de 3 milliards d'euros de prêt consenti par l'Etat néerlandais, le ratio core Tier 1 se situait à 9,4% contre 8,6% un an plus tôt. Le ratio de solvabilité des assurances s'est renforcé à 252%.

“Etant donné l'incertitude de l'environnement financier, les contraintes réglementaires croissantes et la priorité qu'accorde ING au remboursement du solde des aides d'Etat, aucun dividende intermédiaire ne sera versé en 2011”, indique le groupe.

Le PDG du groupe Jan Hommen a ajouté que le processus de séparation de l'activité bancaire des assurances progresse toujours. L'activité d'assurance aux Etats-Unis, ainsi que celle de l'ensemble Europe et Asie, se préparent ainsi à des introductions en Bourse séparées. Aucune calendrier n'a été fourni.

Face à l'incertitude économique et financière, “nous renforcerons notre vigilance sur les coûts”, ajoute le PDG.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OY2kPFm6HD1vahKsjUbkXmfxnlo7ogfsrZ8Iofts20Nlb4UsuETH0qFHHnntreXF
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.