OK
Accueil > Marchés > Cotation Ingenico Group > Actus Ingenico Group

Ingenico: Berenberg confirme son conseil vendeur.


Actualité publiée le 27/07/16 11:09
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Berenberg croit moins que jamais en l'action du spécialiste français des paiements Ingenico, qu'il conseille toujours de vendre après la publication de comptes semestriels décevants. Au regard de ses difficultés sur le continent américain, le titre leur semble trop cher : visant 84,5 euros, ils conseillent toujours de vendre la valeur.

Ce matin à Paris, l'action Ingenico chutait de 12,5% à 96,1 euros, ce qui en fait - de loin - la lanterne rouge d'un indice SBF 120 en hausse de 1,4%

Chez Berenberg, les analystes soulignent que le CA d'Ingenico au 2e trimestre (581 millions) a manqué les attentes (602 millions), l'Amérique latine s'enfonçant notamment dans la crise. Idem pour l'EBITDA semestriel (244 millions, contre 248 millions attendus).

'En Amérique du Nord, le CA (du 2e trimestre) de 74 millions d'euros n'a pas augmenté par rapport au 1er trimestre, ce qui de notre point de vue et étant donné la base de comparaison difficile qui attend le groupe dans cette région au second semestre, implique que la la croissance organique à deux chiffres anticipée (pour l'Amérique du Nord aussi, ndlr) par la direction pour 2016 est hors de portée', cingle une note de recherche.

Dans cette région, ajoute Berenberg, l'accumulation des stocks chez les distributeurs se poursuit 'et n'a donc pas été résolue'.

Bref, au niveau du groupe dans son ensemble, 'l'excédent brut d'exploitation semestriel recule de 2%, les perspectives du marché nord-américain ne sont pas des plus engageantes, la direction déclarant suivre le dossier avec 'une grande attention'', résume Berenberg. Et en Amérique latine, 'aucune prévision n'est possible', a déclaré Ingenico cité par Berenberg.

Dans ces conditions, les analystes jugent le PER 2016 du titre, soit 23 fois, trop élevé, et retiennent pour leur part un multiple de 18 fois, 'en ligne avec le secteur des paiements électroniques en Europe'. Ce qui implique un objectif de cours de 84,5 euros sur l'action Ingenico, toujours conseillée à la vente.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1jYsQpX12GuoKHSwl04p0wHscF7vV-ajMNXDSQq9osCkM_3zr5pbTvOyPHcqJkuf
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.