Investir en bourse grâce au courtage en ligne
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Investir en bourse grâce au courtage en ligne


Actualité publiée le 13/12/17 09:16
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
SBF 120
4 196,33  0,66%


Investir directement en bourse n'est pas encore totalement entré dans les mœurs des Français. Nombre d'entre nous hésitent encore à franchir le pas. Heureusement, acheter ou vendre des actions à titre particulier s'est largement démocratisé cette dernière décennie grâce au courtage en ligne.

En quoi cela consiste-t-il ?

N'importe quel particulier désireux d'accéder au marché des actions devra passer par un intermédiaire, un courtier, un professionnel chargé de réaliser les ventes ou les achats d'actions selon les directives du client.

L'avènement d'Internet et l'amélioration des débits ont permis l'émergence d'offres accessibles en ligne permettant de passer des ordres directement à l'aide de son ordinateur ou de son smartphone. Cette concurrence accrue dans le secteur a eu pour bénéfice de faire baisser les frais de courtage, même si ces derniers temps, ceux-ci tendent à stagner.

Par où commencer ?

Tout d'abord, la plupart des banques de détail proposent des services de courtage en ligne avec une large gamme de produits financiers comme des comptes-titres, des PEA, des fonds d'investissement spécifiques à chaque établissement, des contrats d'assurance-vie, etc. L'immense avantage est la simplicité en s'évitant quelques démarches administratives comme l'ouverture d'un nouveau compte et la signature de contrat. Sans doute une formule idéale pour celui qui souhaite entrer dans l'univers de la bourse tranquillement, sans rentrer dans les complications.

Cependant, pour l'investisseur un peu plus exigeant, qui souhaite être lui-même aux commandes de son portefeuille en passant régulièrement des ordres d'achat ou de vente, il peut devenir plus intéressant financièrement parlant de passer par un courtier en ligne spécialisé. Les frais de courtage, correspondant aux frais facturés sur chaque transaction, sont en général moins chers que dans une banque traditionnelle. Ces frais peuvent être divisés par deux voire par cinq.

Les droits de garde, équivalent des frais de tenue de compte, sont également plus avantageux chez les courtiers en ligne, dans la mesure où ils sont gratuits chez la plupart d'entre eux. Ce qui est rarement le cas chez les banques généralistes qui ne se privent pas de facturer ce « service » au prix fort.

Points de vigilance

Si vous souhaitez investir sur les marchés étrangers, notamment aux États-Unis, il convient de vérifier attentivement les conditions particulières à ce niveau. Et ce, que vous soyez chez une banque classique ou chez un courtier en ligne. Attention donc, les tarifs peuvent bondir de façon assez inattendue.

Enfin, il peut être judicieux de déterminer votre profil investisseur avant de souscrire à une offre de courtage en ligne. Car selon que vous ayez soit un profil intermédiaire ou soit un profil expert, certaines offres peuvent être inintéressantes ou autre contraire devenir très attractives. Par exemple, en deçà d'un certain nombre d'ordres par mois, les offres « premium » peuvent apparaître prohibitives, alors que si vous êtes un boursicoteur frénétique, de telles offres peuvent vous faire économiser en frais de courtage de façon non négligeable.

Publirédactionnel

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.