bourse investir
OK

Investir en immobilier. La SCPI, le must de la rentrée


Actualité publiée le 11/09/17 08:41
SBF 120

4 220,10 

0,28%

bourse SBF 120


Rentrée des classes, reprise du travail, fin des vacances, nouveaux départs… mais aussi nouvelles décisions pour son épargne. La rentrée est propice pour faire de nouveaux choix et aller de l’avant. En matière d’investissements, il y a des opportunités à saisir du côté de l’immobilier. Voyons lesquelles.

Les SCPI, ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier sauront vous séduire par leur simplicité et leurs rendements. En effet, avec une collecte record en 2016, et une année 2017 qui s’annonce encore plus glorieuse, les français sont nombreux à les avoir d’ores et déjà adoptées. D’ailleurs, la majorité d’entre eux affirment qu’ils vont renouveler de nouveaux investissements en parts de SCPI à la rentrée.

La SCPI est le placement immobilier intelligent qui ne suppose pas de contrainte de gestion. Cette dernière est confiée à une société experte qui valorise un patrimoine immobilier performant loué à des entreprises de secteurs variés. Chaque trimestre, ou chaque mois pour certaines SCPI, l’investisseur perçoit un revenu, issu des loyers payés par les locataires du parc immobilier. En 2016, le rendement du placement SCPI a rapporté en moyenne 4,63% net avec pour certaines d’entre elles des rendements à 6% comme la SCPI Vendôme Régions.

Au regard des autres alternatives de placement d’épargne, nul doute, le rendement des SCPI est largement au dessus des moyennes. Certaines SCPI distribuent près de 5 fois plus que les livrets d’épargne traditionnels (livret A, livret pour le Développement Durable (LDD) etc). Les assurances vie ne parviennent pas non plus à rivaliser de telles performances. D’ailleurs, de nouvelles législations reconsidèrent la liquidité qui leur est propre avec le vote de la loi Sapin 2 du 8 novembre dernier.

« Le placement SCPI est le placement qui bouge avec son temps »

Effectivement, l’engouement que le support a représenté ces dernières années a fait évoluer l’offre du marché. En proposant des typologies distinctives, les sociétés de gestion tentent de se différencier au maximum et de constituer des parcs immobiliers cohérents. Certains suivent ainsi des lignes conductrices spécifiques en accords avec la demande des entreprises. Biens immobiliers verts, territoires géographiques cibles, secteurs d’activité précis, autant de caractéristiques distinctives que s’octroient les gestionnaires de SCPI.

On pourra ainsi citer par exemple la SCPI Corum XL, qui exporte son territoire à l’international, privilégiant la diversification des secteurs d’activités plutôt que la spécialisation à une unique catégorie d’actifs. Le prestige de Corum AM, également gestionnaire de la SCPI Corum n’est pas difficile à prouver tant la qualité de la gestion optimise le rendement.

Ou encore de la SCPI made in France : la SCPI Epargne Pierre qui culmine en haut des classements SCPI avec un rendement de 6,03% net en 2016.

A l’heure de la rentrée, rappelons-le, il faut faire les bons choix. L’épargne ne peut rester indéfiniment sur des supports peu rémunérateurs si l’on souhaite préparer sa retraite ou financer des projets à long terme.

La Centrale des SCPI a concentré son cœur d’activité autour de la SCPI de rendement

Pour ce faire, les trois associés fondateurs ont souhaité offrir à leurs clients un espace dédié à la SCPI. En plein cœur de Paris, et sur trois niveaux, il est possible de prendre rendez vous avec un conseiller dédié qui déterminera le meilleur choix de SCPI pour chacun. Personnalisation, montages patrimoniaux, optimisation fiscale, tout s’envisagera selon tous les profils. Il n’y a pas un investisseur semblable à un autre, c’est pourquoi il faut être accompagné par un expert.

Retrouvez les mêmes experts en ligne, avec la plateforme en ligne La Centrale des SCPI. Consultable depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, le site internet vous propose un certain nombre de rubriques qui vous aideront à comprendre l’ensemble des subtilités du placement SCPI. Les outils phares de la plateforme, les plus consultés des internautes sont  le simulateur d’investissement et les fiches de toutes les SCPI du marché. En tant que distributeur de SCPI indépendant, la Centrale des SCPI permet aux investisseurs de se constituer des portefeuilles de SCPI issues de plusieurs gestionnaires. C’est 100% efficace pour diversifier et optimiser son rendement.

A la rentrée et sans plus attendre, réservez quelques instants à votre épargne et exigez le meilleur pour elle. Rendez vous du lundi au samedi à la Centrale des SCPI, au 15 rue Saint Roch, avec ou sans rendez vous, ou bien directement depuis chez vous sur le site https://www.centraledesscpi.com

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gamma76


11/09/17 10:13
Faut-il aussi s’interroger sur la possibilité de bulle spéculative des SCPI ?
CRI74


11/09/17 15:12
L'engouement peut lui même être facteur de sous performance car , obligées d'investir rapidement les fonds souscrits , les SCPI peuvent dériver dans la qualité des actifs gérés , difficilement remplir leurs immeubles , choisir des sociétés moins solides , payer des actifs trop cher impossibles à rentabiliser ensuite , etc ...
Les frais d'entrée et de gestion impliquent un placement long , assez incomparable avec les livrets défiscalisés par exemple , donc le rendement est également très variable suivant gérants et produits en portefeuille .
Sélection rigoureuse obligée pour un placement long terme non dénué de risques à mon sens
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.