bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Investir en immobilier, le réflexe SCPI


Actualité publiée le 02/11/18 16:27
SBF 120
4 290,85  -0,18%


Investir en immobilier est un réflexe de base pour tous les Français désireux de se créer du patrimoine ou de faire fructifier un capital existant. Alors comment réaliser un investissement immobilier sans se tromper ? Les dangers et pièges de l’immobilier locatif sont nombreux tels que les loyers impayés, les dégradations du bien, des charges de copropriété trop importantes, et enfin une taxe foncière en constante augmentation. Toutefois, une solution digitale simple existe pour investir en immobilier et dégager une rentabilité à la hauteur de ses espérances sans s’arracher les cheveux : la SCPI ou société civile de placement immobilier.

La SCPI de rendement fait la une des magazines économiques et des émissions consacrées à la gestion de patrimoine. Elle est littéralement en train de siphonner l’assurance-vie en fonds euros et de remplacer l’acquisition d’un bien immobilier classique devenue trop chronophage et anxiogène.

Petit rappel sur la définition d’une SCPI de rendement si vous êtes passé à côté du produit star cette année :

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Acheter des parts de SCPI offre la possibilité à un épargnant de devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier tertiaire de plusieurs milliards d’euros et de jouir des loyers au prorata de son investissement immobilier. Le parc immobilier est administré par une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) assurant ainsi la protection de l’investisseur. L’investisseur immobilier en SCPI perçoit chaque trimestre ses loyers sans toucher à son capital. Et pour couronner le tout, les meilleures SCPI de rendement approchent une rentabilité nette allant jusqu’à 6%.

Comme le souligne très justement Lionel BENHAMOU, associé fondateur du premier portail internet SCPI consacrée à l’information en SCPI, «  Ne pas posséder des parts de SCPI de rendement dans son patrimoine est aujourd’hui tout bonnement inimaginable pour toute personne souhaitant se créer une épargne efficiente. »

Quelles SCPI choisir pour un investissement locatif efficient ?

Les SCPI de rendement proposent à l’investisseur un choix très large de thématiques immobilières sur lesquelles investir. Prenons 3 SCPI qui ont le vent en poupe à l’aube de l’année 2019.

La première SCPI est la SCPI Epargne Pierre de la société de gestion Voisin. Elle distribue un rendement de 5.97% net. Sa caractéristique principale est d’investir sur le marché immobilier français, principalement dans les immeubles de bureaux.

La seconde SCPI est la SCPI Novapierre Allemagne de la société de gestion Paref Gestion. Elle distribue un rendement de 4.71% net. Sa principale caractéristique est d’investir sur le marché immobilier allemand pour profiter du dynamisme économique de notre voisin.

La troisième SCPI est la SCPI Pierval santé de la société de gestion Euryale. Elle distribue un rendement de 5.05% net. Sa caractéristique différenciante est d’investir sur le secteur de la santé, dans les actifs comme les EHPAD ou les laboratoires pharmaceutiques.

L’autre atout fort de la SCPI est que l’on peut souscrire à des SCPI à crédit. C’est un investissement immobilier facile à acheter à crédit. Comme pour un bien immobilier, il est possible de déduire 100% des intérêts d’emprunts alors pourquoi s’en priver ?

SCPI : 5 situations dans lesquelles opter pour ce placement d’épargne

Voici cinq situations classiques dans lesquelles vous devez réaliser un investissement immobilier sous forme de Société Civile de Placement Immobilier.

Premièrement, vous disposez d’une assurance-vie en fonds euros qui ne cesse de dégringoler. Arbitrez votre contrat d’assurance-vie en fonds euros pour acheter de la SCPI de rendement.

Deuxièmement, vous venez de vendre un bien immobilier locatif et vous avez récupéré une somme d’argent à investir. Réinvestissez cet argent sur de la SCPI de rendement.

Troisièmement, vous êtes un actif et souhaitez préparer votre retraite. Achetez vos parts de SCPI à crédit afin de profiter des taux de crédit immobiliers très bas. Cela vous permettra de vous constituer un capital payé dans 15 ou 20 ans et des loyers pour vous créer des revenus complémentaires et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat.

Quatrièmement, vous êtes soumis à l’impôt sur la fortune immobilière et vous souhaitez investir dans l’immobilier sans alourdir votre imposition. Souscrire à de la SCPI de rendement en démembrement temporaire de propriété permet de réaliser une économie sur le calcul de votre IFI.

Enfin, vous disposez de liquidités sur des placements d’un autre âge comme le livret A ou le Plan d’Epargne Logement. Déplacez une partie de cette épargne sur de la SCPI de rendement en pleine propriété pour booster votre pouvoir d’achat.

La SCPI s’adresse à tous et offre des solutions à toutes les problématiques liées à l’épargne peu importe votre âge ou votre catégorie socio-professionnelle. Reste un point fondamental pour bien réussir son investissement immobilier en parts de SCPI.

Quel interlocuteur choisir pour acheter les meilleures SCPI ?

Une structure spécialisée dans le conseil en investissement en SCPI apparait comme totalement fiable et bénéficiant d’une excellente renommée auprès des professionnelles distribuant ce placement : LA CENTRALE DES SCPI (www.centraledesscpi.com). Vous pourrez acheter, avec La Centrale des SCPI, les meilleures SCPI du marché sans frais supplémentaires et avec des conseils précis sur la constitution de votre portefeuille.

Découvrez en quelques minutes la SCPI en vidéo : Acheter un appartement locatif ou des parts de SCPI :

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toutes décisions d'achats de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.