OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Investir sur la santé


Actualité publiée le 09/11/20 08:50

L’année 2020 marquera les esprits dans le temps comme le retour sur le devant de la scène de l’importance du secteur de la santé. Entre recherche de vaccins et explosion des demandes de soins, la santé est devenue l’investissement privilégié du moment.

Découvrez comment investir sur la santé, ce secteur durable mais également rentable avec la Société Civile de Placement Immobilier. Parce ce que la santé peut aussi protéger votre épargne. Une étude de La Centrale des SCPI, l’observatoire des fonds immobiliers numéro un en France.

Investir sur la santé: un secteur durable et innovant

D’après un rapport du cabinet d’audit PWC, la santé est l’un des enjeux les plus forts des années à venir avec des dépenses de soins qui devraient doubler au niveau mondial d’ici 2040.

Qu’il s’agisse des soins médicaux traditionnels, des sociétés d’équipements médicaux, de la pharmacie ou encore des biotechnologies, le secteur santé tout entier devrait connaître une révolution fulgurante dans les années à venir.

L’actualité très riche a remis en avant l’importance de ce secteur qui draine des sommes croissantes de la part des investisseurs institutionnels privés mais également des gouvernements, conscients de l’aspect décisif de ce domaine. Bpifrance, la banque publique d’investissement Française, investit ainsi chaque année des dizaines de millions d’euros dans les entreprises de santé.

La santé est un secteur très résiliant. En effet, le monde aura toujours besoin de médicaments et de soins médicaux. Quelle que soit la période: crise ou pas crise. La pandémie du coronavirus est venue remettre en lumière cela.

Enfin, rappelons que la tendance démographique des pays développés tend vers un vieillissement de la population qui accroit les demandes de soins et les besoins en médicaments.

En résumé, investir sur le secteur de la santé c’est choisir un secteur résistant, qui est soutenu par des investissements majeurs de la part des institutionnels et qui est porté par une croissance démographique favorable.

Comment profiter du secteur de la santé avec les SCPI ?

Investir sur le secteur de la santé ne doit pas se faire n’importe comment. Si des fonds d’investissements achètent des actions de sociétés médicales, cela reste très risqué pour le particulier. C’est pour cela qu’il est largement recommandé de choisir d’investir grâce aux Sociétés Civiles de Placement Immobilier spécialisées sur cette thématique.

Les SCPI Santé permettent ainsi à leurs associés d’investir dès quelques milliers d’euros sur de l’immobilier de santé qui sera loué à des sociétés médicales ou pharmaceutiques: EHPAD, cliniques privées, centres de dialyse, maisons médicales ou encore centres de recherche.

L’ensemble est géré par une société de gestion à la fois spécialiste de l’immobilier et du secteur de la santé qui est agréée et contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Les épargnants qui investissent sur des SCPI Santé vont leur verser des loyers de façon trimestrielle. Et c’est rentable ! En effet, le rendement moyen des SCPI Santé est d’environ 5% nets. Une rentabilité qui n’a pas bougé pendant la crise sanitaire, preuve encore une fois de l’aspect défensif d’un tel placement.

La SCPI permet d’allier les atouts du secteur de la santé avec ceux bien connus de l’immobilier.

« Nos analystes recommandent très fortement d’investir sur la santé depuis près de 10 ans maintenant. Les investisseurs qui nous appellent au 01.44.56.00.23 l’ont bien intégré. Nous avons une augmentation de 20% des investissements sur les SCPI Santé cette année » explique Véronique Baron, fondatrice de La Centrale des SCPI, conseil n°1 en gestion de patrimoine dédié aux fonds immobiliers.

Où trouver les bons plans pour investir sur les meilleures SCPI ?

Les SCPI Santé sont disponibles sur les plateformes de conseil et d’information SCPI en ligne comme le site de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

Il existe à ce jour 4 SCPI purement spécialisées sur ce secteur qui présentent chacune des spécificités bien propres.

 

SCPI

Société de Gestion

Rendement 2019

Pierval Santé

Euryale AM

5,05 %

Primovie

Primonial

4,51 %

Foncière des Praticiens

Foncière Magellan

5,10 %

PF Hospitalité Europe

Périal AM

5,00%*

La SCPI PF Hospitalité Europe n’a pas encore distribué de loyers compte tenu de son lancement au 1er novembre 2020. Il s’agit de son objectif visé de rendement.

Pour bien appréhender les différences entre elles et les meilleures opportunités, les experts SCPI de La Centrale des SCPI guident les investisseurs dans un parcours didactique qui commence par une étude patrimoniale.

« Un investissement en parts de SCPI reste technique. Notre accompagnement est gratuit pour l’investisseur alors pourquoi s’en priver ? Nous lui évitons ainsi de longues recherches et surtout des errements de parcours » explique Laurent Fages, consultant senior pour La Centrale des SCPI.

Ainsi, Laurent Fages a accompagné un de ses clients qui souhaitait investir 50 000 euros sur une SCPI Santé. Cependant, compte tenu du montant envisagé, il lui a suggéré de partager son investissement également sur un autre secteur porteur et résiliant: le e-commerce.

« C’est aussi cela notre rôle en tant que consultants en gestion de patrimoine. Nous aidons les épargnants à sélectionner les domaines les plus porteurs et à le faire de façon cohérente. La SCPI ouvre cette opportunité unique de pouvoir profiter facilement des atouts d’un secteur aussi innovant que celui de la santé. Pourquoi ne pas se donner la chance de dynamiser son patrimoine pour les vingt prochaines années ? » conclut Véronique Baron de La Centrale des SCPI, plateforme numéro 1 en conseil SCPI.

Découvrez en vidéo comment investir dans la santé avec les SCPI :

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
-aeOuPq1cUX3pEbk5t2TJwqUtpOq2862a6mKgqa7EWqIUiSh3q-8vIrD1DcSNFHg
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.