Itesoft: des revenus quasi-stables sur l'exercice
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Itesoft  > Actus Itesoft

Itesoft: des revenus quasi-stables sur l'exercice


Actualité publiée le 31/01/18 17:56
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Itesoft
2,97 € -1,00%


(CercleFinance.com) - Itesoft a rapporté ce mercredi après Bourse avoir généré un chiffre d'affaires de 25,9 millions d'euros au titre de l'exercice 2017, soit une progression de 0,4% par rapport au précédent.

La contribution domestique a atteint 23 millions d'euros, soit une hausse de 3,1% qui a plus que compensé l'érosion de 14,7% des ventes à l'international à 2,9 millions.

Itesoft a par ailleurs précisé avoir enregistré une accélération des ventes de ses logiciels au second demestre à 3,6 millions d'euros (+24%) ainsi qu'une augmentation continue de ses revenus récurrents, lesquels affichent depuis 2015 un taux de croissance annuel moyen de près de 7% et contribuent à hauteur de 49% du chiffre d'affaires consolidé 2017. A contrario, un repli des activités de services néanmoins conforme aux attentes et traduisant une concentration sur le coeur métier d'édition de logiciel a été observé.

D'une façon générale, Itesoft indique avoir bénéficié d'une dynamique commerciale très favorable au second semestre et estime que l'année close lui a permis de confirmer sa capacité à générer de la croissance, tout en maîtrisant la transformation de la demande de ses clients vers son offre SaaS.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.