OK
Accueil > Marchés > Cotation ITV PLC > Actus ITV PLC

ITV: SG passe à la vente après le vote du Brexit.


Actualité publiée le 24/06/16 11:24
(CercleFinance.com) - Alors que le référendum du Royaume-Uni a donné, contre les attentes du marché, la victoire au camp du “Brexit”, Société Générale (SG) a dégradé son conseil sur le titre du groupe audiovisuel britannique ITV. Principal argument : parmi les acteurs du secteur, ITV est selon eux le plus exposé au Brexit. De 'conserver', l'opinion des analystes passe à la vente, avec un objectif de cours à 12 mois sabré de 280 à 180 pence (- 35,7%).

A la Bourse de Londres où le marché plie d'un peu plus de 4%, l'action ITV chute de 17,5% à 180,8 pence.

Contrairement aux anticipations des opérateurs de marché et selon la BBC, le vote 'leave', celui du “Brexit” et de la sortie de l'UE, l'a emporté outre-Manche avec 17,4 millions de voix ou 51,9% du total, contre 16,1 millions et 48,1% pour le “Bremain”.

'Puisque 73% de son chiffre d'affaires provient de la publicité, ITV est, de loin, la plus exposée des valeurs européennes de ce secteur aux risques que pose le 'Brexit'', écrit SG. Les analystes rappellent que par essence, les dépenses de publicité et de marketing sont fixées par les entreprises en fonction du potentiel de la zone géographique concernée. Et que les prévisions de croissance du Royaume-Uni risquent d'être tirées vers le bas.

En outre, SG pointe du doigt l'importance des coûts fixes du groupe - d'où un fort effet de levier des ventes sur les résultats qui joue à la hausse, mais aussi à la baisse.

De ce fait, les prévisions de bénéfice par action ITV de SG ont été abaissées de 20 points de pourcentage entre 2016 et 2018, entraînant avec elles l'objectif de cours.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ohAXENCmLsiVseN9kXpFEqiq_MqhM8FAq6Tv8xMj_c8oGhozVNM5zX57gmq5FlyE

Investir en Bourse avec Internet