OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Jeff Bezos cède pour 2 milliards de dollars d'actions Amazon


Actualité publiée le 10/02/24 22:53
Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a vendu pour environ 2 milliards de dollars d'actions du géant de la distribution en ligne
Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a vendu pour environ 2 milliards de dollars d'actions du géant de la distribution en ligne (AFP/Archives/Kazuhiro NOGI)

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a vendu pour environ 2 milliards de dollars d'actions du géant de la distribution en ligne, selon un document boursier transmis vendredi.

Jeff Bezos a cédé, mercredi et jeudi, quelque 12 millions d'actions Amazon, à un prix oscillant entre 168 et 171 dollars par action, selon ce document transmis aux autorités de régulation boursière, et consulté samedi par l'AFP.

Un précédent document boursier, publié mercredi, avait fait état de l'intention de Jeff Bezos de vendre, en juillet prochain, 50 millions d'actions du groupe qu'il a fondé il y a 30 ans, et dont il est aujourd'hui président.

La fortune du fondateur d'Amazon est estimée par Forbes à 195,5 milliards de dollars, faisant de lui le 3e homme le plus riche de la planète, derrière le Français Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, et Elon Musk, patron de Tesla, Twitter ou encore SpaceX.

Amazon a publié le 1er février ses résultats financiers, qui ont largement dépassé les attentes. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 170 milliards de dollars, soit une croissance de 14% sur un an, et un bénéfice net de 10,6 milliards, porté par des livraisons plus rapides et par une saison des fêtes particulièrement réussie.

L'action avait bondi de plus de 13% le lendemain à la Bourse de New York.

© 2024 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpu_OOAUraa_jfZcLT9JADec9MLpjXvN8Fw3f0rOjXWBD1

Investir en Bourse avec Internet