OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

KERING : COMMUNIQUE DE PRESSE


Actualité publiée le 25/01/19 17:40

Regulatory News:

Dans le cadre de l'enquête fiscale ouverte à Milan en 2017, Kering (Paris:KER) annonce qu'une équipe d'audit des autorités fiscales italiennes a finalisé un audit fiscal et a remis aujourd'hui un rapport selon lequel Luxury Goods International (LGI), une filiale suisse de Kering, aurait exercé en Italie des activités qui auraient dû donner lieu au paiement d’impôts sur les sociétés en Italie, ce que Kering conteste.

Le rapport d'audit en question porte sur les résultats des années 2011 à 2017 et le montant d’impôts réclamable estimé s’élève à environ 1 400 millions d'euros.

Le rapport d'audit doit désormais être examiné au sein des autorités fiscales italiennes par le service chargé d'évaluer les conclusions du rapport, qui prendra alors sa décision finale. Kering conteste les conclusions du rapport d’audit tant sur leurs fondements que les montants. Kering est confiant quant à l’issue de la procédure en cours et continuera de collaborer pleinement, en toute transparence, avec l’administration fiscale italienne pour faire valoir tous ses droits.

A ce stade de la procédure, Kering ne dispose pas des éléments suffisants permettant de comptabiliser une provision comptable spécifique correspondant à une estimation fiable du risque de redressement encouru. Le Groupe confirme par ailleurs qu’il opère un suivi rigoureux de ses positions fiscales et maintient une approche prudente dans l’appréciation de ses passifs fiscaux, notamment pour ceux se rapportant à sa politique de prix de transfert.

A propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2017, Kering comptait près de 29 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires retraité de 10,816 milliards d’euros.

www.kering.com
Twitter: @KeringGroup
LinkedIn: Kering
Instagram: @kering_official
YouTube: KeringGroup



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
28/01/19 16:29
AGENDA FINANCIER



Mardi 12 février 2019 (avant bourse) :
> Résultats annuels 2018

Avril 2019 :
> Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2019

Mercredi 24 avril 2019 :
> Assemblée Générale

Juillet 2019 :
> Résultats semestriels 2019

Octobre 2019 :
> Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2019

http://www.kering.com/fr/finance/financial-calendar
gars d'ain
28/01/19 16:33

ça sent le réglèment de compte à OK Corral avec la France par gouvernement interposé...


Cela fait plusieurs années que le feu couve sur les rachats d'entreprises fleurons de l'économie italienne et dont une certain catégorie des politiques italiens s'offusquent arguant un déséquilibre des rachats de part et d'autre de la frontière...

On voudrait faire un exemple parmi des candidats aux rachats français que l'on ne s'y prendrait pas autrement...

ça semble aussi pourri et tordu que l'affaire "Ghosn avec Nissan // Renault...



26/01/2019 11:31:06

Kering: se dit 'confiant' sur l'enquête fiscale en Italie

Notons que : "- Le groupe Kering a fait un point ce vendredi soir sur l'enquête fiscale ouverte à Milan en 2017, portant sur des activités exercées en Italie par sa filiale Luxury Goods International qui, selon les autorités, auraient dû donner lieu au paiement d'impôts sur les sociétés en Italie, ce que Kering conteste.


' Le rapport d'audit [rendu aujourd'hui] porte sur les résultats des années 2011 à 2017 et le montant d'impôts réclamable estimé s'élève à environ 1 400 millions d'euros. Le rapport d'audit doit désormais être examiné au sein des autorités fiscales italiennes par le service chargé d'évaluer les conclusions du rapport, qui prendra alors sa décision finale. Kering conteste les conclusions du rapport d'audit tant sur leurs fondements que les montants. Kering est confiant quant à l'issue de la procédure en cours et continuera de collaborer pleinement, en toute transparence, avec l'administration fiscale italienne pour faire valoir tous ses droits', indique le groupe de luxe."

gars d'ain
28/01/19 16:34

15/01/2019 : Détachement du dividende Montant : 3.5€ (Acompte)

gars d'ain
19/02/19 14:11

Tendance toujours haussière et en surachat...


Vu l'état graphique, la tendance haussière reste soutenu et l'on devrait continuer à aller imprimer des plus haut récents en direction du point haut de 2018 à 522,40 euros.


Compte tenu qui reste encore une bonne partie du dividende 2018 à percevoir, Les appétit devraient continuer s'aiguiser à la hausse d'autant la publication annuel du 12 février est excellente tant en terme annuels que pour une projection 2019.


Coté graphique, j'ai indiqué de nombreuses éléments sur ce graphique. On vient de revenir en tandance haussière de long terme au dessus du support de canal haussier noté "Canal Haussier LT Su.1 ".

Le mouvement baissier avait été généré par un Mât baissier en bleu sur lequel on a inscrit un fanion sous 399,30 euros. On a ensuite essayé" de sortir à la hausse et à la baisse (2 triple top en cercle rouge autour du fanion). Le triple top haussier a consisté à réussi à revenir dans le canal baissier en pointillés rouges. La dernière sortie du triple top baissier ayant échoué, logiquement on remonte.


Cette progression haussière est actuellement soutenue par 2 croisements importants haussier :

• La MM 20 rouge vient de franchir à la la hausse la MM 200 verte

• La MM 60 orange vient de franchir à la la hausse la MM 100 bleue

• Croisements matéralisés dans le graphe dans les carrés bleus


Coté indicateur, le RSI sature en surachat au pays des éléphants roses. Le MACD reste haussier et les stochastiques s'époumonent pour suivre la cadence... Les DM sont bien configurées en mouvelent haussier persistant : la DM rouge est tenue à distance respectable...

On reste collé à la keltner haute : ce qui est très signe en terme solidité de mouvement. Le volet spéculatif n'est dominant.

.

Tous les commentaires Kering

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8zjCKv1JDZ4fxV8XsmBTJ9nhhr-Xa2Cap_c6iFVamgtns
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.