OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering: se dit 'confiant' sur l'enquête fiscale en Italie


Actualité publiée le 25/01/19 17:58
(CercleFinance.com) - Le groupe Kering a fait un point ce vendredi soir sur l'enquête fiscale ouverte à Milan en 2017, portant sur des activités exercées en Italie par sa filiale Luxury Goods International qui, selon les autorités, auraient dû donner lieu au paiement d'impôts sur les sociétés en Italie, ce que Kering conteste.

' Le rapport d'audit [rendu aujourd'hui] porte sur les résultats des années 2011 à 2017 et le montant d'impôts réclamable estimé s'élève à environ 1 400 millions d'euros. Le rapport d'audit doit désormais être examiné au sein des autorités fiscales italiennes par le service chargé d'évaluer les conclusions du rapport, qui prendra alors sa décision finale. Kering conteste les conclusions du rapport d'audit tant sur leurs fondements que les montants. Kering est confiant quant à l'issue de la procédure en cours et continuera de collaborer pleinement, en toute transparence, avec l'administration fiscale italienne pour faire valoir tous ses droits', indique le groupe de luxe.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
26/01/19 11:31
ça sent le réglèment de compte à OK Corral avec la France par gouvernement interposé...

cela fait plusieurs années que le feu couve sur les rachats d'entreprises fleurons de l'économie italienne et dont une certain catégorie des politiques italiens s'offusquent arguant un déséquilibre des rachats de part et d'autre de la frontière...

On voudrait faire un exemple parmi des candidats aux rachats français que l'on ne s'y prendrait pas autrement...

ça semble aussi pourri et tordu que l'affaire "Ghosn avec Nissan // Renault...
whatelse
27/01/19 09:11

gars d'ain,

après que Macron ait insulté le l'Italie et le peuple Italien en disant que l'Italie était à VOMIR car le gouvernement Italien n'avait pas voulu accueillir l'Aquarius, que la France, par la suite n'avait pas voulu accueillir pour un prétexte scabreux, on peut comprendre l'Italie.

Quant au fait que l'Italie fait la gueule quand on rachète ses entreprises, la France est également hostile quand on veut racheter les quelques fleurons qui lui reste.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8ztHrOGosJWYhp8djhwWvBVb3CI4Na7FtLmaTJdyDmTT4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.