OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

L'Épargne Covid 19, Sur quels fonds immobiliers l'investir ?


Actualité publiée le 11/09/20 09:24

Les Français ont épargné 100 milliards d'euros depuis le mois d'Avril 2020 d’après la Banque de France. Sur quels supports rentables investir cette épargne dite « Covid 19 » à un rendement compétitif ? Les assurances vie en fonds euros ont été littéralement terrassées ces dernières années et investir son argent dans l'achat un appartement locatif relève du parcours du combattant. Alors que reste-t-il aux Français pour faire fructifier leur épargne ? Le choix n’est vraiment pas large et pertinent hormis les fonds d'investissement immobiliers ou SCPI avec des rendements jusqu’à 6% net !

Découvrons quelles sont les thématiques immobilières qui ont le vent en poupe pour investir son épargne « Covid-19 » de façon simple et efficace avec l'aide du comparateur en ligne La Centrale des SCPI.

Investir son argent sur des fonds immobiliers ou SCPI : Une évidence face au Coronavirus

Les fonds d’investissement immobilier dont le plus connu est la SCPI de rendement, permet de placer son argent sur un patrimoine immobilier diversifié sans aucune implication dans la gestion.

Chaque trimestre, vous recevez votre loyer sur votre compte bancaire en fonction de la somme investie. Vous bénéficierez également de la revalorisation de vos parts si les valeurs d'expertises sont à la hausse.

Ce placement d'épargne immobilière 2.0 suscite l’engouement des épargnants Français compte tenu de la solidité de son rendement. Pas étonnant avec des rendements jusqu’à 6% pour les meilleurs fonds immobiliers.

Quelles sont les atouts des fonds immobiliers pour les épargnants en quête de performance ?

Le premier atout d'un fond immobilier est la facilité à laquelle vous pouvez souscrire à ce placement d'investissement immobilier encadré par l'AMF. Fini de perdre votre temps dans des visites d'appartements qui sont de toute façon trop chers aujourd'hui et les problèmes avec votre locataire.

Ici, votre démarche d'investissement peut se faire totalement en ligne grâce à des sites comme La Centrale des SCPI, qui propose des guides et le classement 2020 des meilleures SCPI en accès libre pour faire le bon choix. Vous pourrez devenir propriétaire en quelques clics de plusieurs fonds immobiliers pour investir votre épargne « Covid 19 ». Investir en immobilier locatif devient enfin accessible, rentable et surtout parfaitement adapté à la situation que nous vivons actuellement.

Un conseil d’expert pour les investisseurs néophytes en fonds d'investissement immobiliers : « Il faut absolument mixer plusieurs fonds immobiliers entre eux pour optimiser son montage » comme le recommande Véronique BARON, associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Le second atout d'un fond immobilier est qu'il répond à tous les objectifs des épargnants dans une réflexion patrimoniale avec la prise en compte du Coronavirus.

On peut réaliser son achat de parts de fond immobiliers au comptant pour augmenter significativement son pouvoir d'achat. Comme le souligne Lionel Benhamou, associé Fondateur de La Centrale des SCPI : « de nombreux Français clôturent leurs assurances vie en fonds euros pour basculer la totalité de la somme en SCPI ».

Pour rappel, l'assurance vie en fonds euros ne cesse de voir ses rendements s’éroder d’année après année pour atteindre à peine 1% en 2020. Ce qui représente près de 6 fois moins que les meilleurs fonds immobiliers.

L'autre piste à explorer est d'acheter des parts de fonds immobilier à crédit pour accélérer la préparation de sa retraite. Les banques financent les fonds immobiliers à des taux historiquement bas et sans apport contrairement à l'achat d'un appartement ! Ce qui relève d’une réelle opportunité à l'aube de 2021.

A l’issue de l'emprunt, vous retrouvez un capital et des revenus bien utiles qui viendrons s’ajouter à votre pension de retraite.

Depuis le mois de septembre et compte tenu du nombre important de dossiers de financement, La Centrale des SCPI a recruté deux nouveaux collaborateurs pour renforcer sa cellule financement. En général, un investisseur emprunte autour de 200 000 euros lorsqu'il réalise une opération à crédit avec l'appui de La Centrale des SCPI.

Quels fonds immobiliers acheter en priorité pour placer son épargne Covid-19 ?

Pour réussir son investissement sur des fonds immobiliers ou SCPI, il est impératif de se rapprocher de vrai spécialiste du secteur comme La Centrale des SCPI. Les conseils sont gratuits et les consultants professionnelles et compétent.

En exclusivité, Laurent FAGES, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI, nous dévoile les meilleurs fonds immobiliers de la rentrée 2020. Quatre fonds immobiliers remportent une vraie adhésion de la part du comité d'expert immobiliers de La Centrale des SCPI.

Le premier fond immobilier à privilégier pour investir son épargne Covid-19 est un fond Européen pour diversifier géographiquement son investissement immobilier. Dans ces fonds, il est fréquent de retrouver des immeubles en Allemagne entre autres.

Le second fond immobilier à privilégier pour investir son épargne Covid-19 est un fond médical pour répondre aux défis sanitaires d'aujourd'hui et demain. Ces fonds sont principalement composés de cliniques, d’Ephad ou encore de laboratoires d’analyses.

Le troisième fond immobilier à privilégier pour investir son épargne Covid-19 est un fond E-Commerce pour profiter de l'essor des achats en ligne et du développement fantastique du E-Commerce. Ici nous retrouvons des actifs nécessaires au fonctionnement des géants du E-commerces comme des entrepôts ou des bâtiments pour la logistique.

Le quatrième fond immobilier à privilégier pour investir son épargne Covid-19 est un fond alimentaire pour répondre à un besoin essentiel et immuable de l'humanité : se nourrir. Ces fonds sont principalement composés de supermarchés ou encore de grandes enseignes spécialisées dans le domaine agro-alimentaire.

Choisir ces fonds immobiliers pour placer son argent offre de multiples possibilités pour investir ses économies en cette période inédite. Et cela reste plus pertinent que d'acheter un appartement locatif, plus judicieux que de placer son argent sur une assurance vie en fonds euros et beaucoup mieux que de laisser son argent à taux 0 sur son compte bancaire comme cela a été le cas pour beaucoup trop de Français pendant le confinement.

Donnons le mot de la fin à Theo DARROMAN consultant senior au sein de La Centrale des SCPI :

« Les personnes qui nous téléphonent au 01 44 56 00 23 pour avoir des conseils et des renseignements sur les fonds immobiliers ou SCPI sont conquis par le placement. Une phrase revient inlassablement : Pourquoi n'ai-je pas connu plus tôt l'existence des fonds immobiliers ou SCPI ».

Les fonds immobiliers ont de beaux jours devant eux.

Découvrez en vidéo dans quels fonds immobiliers faut-il investir :

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Luncyan


11/09/20 09:47

Aucun

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
TDB6UsB6EpVWqzO846uXDSJS8kBR3eJctX5r_zxNqlnSOBxhGiPxEubPxxG8ZZUC0