OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

L'Inde autorise l'achat de six hélicoptères d'attaque à Boeing


Actualité publiée le 17/08/17 16:56

India has increasingly turned to the United States and France, rather than traditional ally Russia, for its military hardware in recent years (AFP/Archives/NICOLAS ASFOURI)

L'Inde a donné son aval jeudi à l'achat de six hélicopères de combat pour 650 millions de dollars au constructeur américain Boeing, ont indiqué des responsables indiens.

Cette acquisition renforce les capacités militaires de ce pays au moment où des tensions se sont fait jour à sa frontière avec la Chine et le Pakistan.

Le Defence Acquisition Council (DAC), chargé d'approuver les gros achats de matériel militaire, a donné le feu vert à l'acquisition de six hélicopètes d'attaque de type Apache, après que 22 exemplaires de ce modèle ont déjà été acquis dans le cadre d'un contrat de 2,5 milliards de dollars conclu en 2015.

Deux sources proches du dossier au ministère de la Défense ont indiqué jeudi à l'AFP sous condition d'anonymat que cet achat a été autorisé uniquement pour l'armée sans donner d'autre détail sur la date de livraison.

L'Inde compte déployer ces hélicoptères à sa frontière à haute altitude avec la Chine, sa rivale régionale.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxPUtGDQu1tP531E8Fy9by3jjZhH6Ju_6SW1pz5157pEk
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.