L'Oréal: Société générale n'est plus à l'achat
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation L'oreal  > Actus L'oreal

L'Oréal: Société générale n'est plus à l'achat


Actualité publiée le 14/02/19 10:16
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
L'oreal
243,20 € 0,45%


(CercleFinance.com) - Société générale (SG) n'est plus d'avis d'acheter l'action L'Oréal, et préconise désormais de la 'conserver' pour des raisons de valorisation. Même si l'objectif de cours à 12 mois est relevé de 215 à 240 euros, le potentiel de hausse est limité.

Certes, attaque une note, l'expansion du marché mondial des cosmétiques a accéléré à 5,5% en 2018, et la croissance organique des ventes de L'Oréal a atteint 7,1%, 'son meilleur niveau de la décennie'. De plus, la marge opérationnelle s'est améliorée.

Selon SG, le nouvel exercice se présente bien : 'les perspectives pour 2019 paraissent robustes alors que l'e-commerce accroît la pénétration des produits de beauté dans le monde entier', indique une note, qui estime donc que 'la croissance relative de L'Oréal devrait encore progresser' cette année. 'L'Oréal n'a constaté aucun ralentissement en Chine au 4e trimestre (2018), ni en janvier (2019), et il s'attend à surperformer son marché cette année encore', peut-on lire. Enfin, il est toujours possible que la position de Nestlé, qui détient 23% du groupe, évolue.

En conséquence, SG a tiré vers le haut ses prévisions bénéficiaires, d'où le relèvement de l'objectif. Mais le potentiel (avec un TSR évalué à 15%) est jugé trop faible par rapport au cours actuel, d'où le changement de conseil.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.