OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

La Bourse de Paris accentue sa chute et perd brièvement 2%


Actualité publiée le 22/03/19 17:16

Salle de contrôle d'Euronext, l'opérateur de la Bourse de Paris, à La Défense, le 27 avril 2018 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

La Bourse de Paris accentuait sa chute vendredi peu avant la clôture, au point de perdre brièvement plus de 2%, lestée par les inquiétudes sur la croissance européenne après des indicateurs d'activité décevants.

A 17H06 (16H06 GMT) l'indice CAC 40 cédait 105,63 points, à 5.273,22 points, soit 1,96% dans un volume d'échange de 2,6 milliards d'euros. La veille, il avait fini sur une note hésitante (-0,07%).

La cote parisienne avait débuté légèrement dans le vert, avant de ployer, emporter par une série de PMI, en France et en Allemagne notamment, montrant une diminution de l'actitivé. Le reucl n'a eu de cesse de s'accentuer par la suite.

"Le marché s'est clairement retourné à la parution des indices PMI en France puis en Allemagne en particulier ceux concernant l'activité manufacturière qui sont non seulement significativement inférieurs aux attentes et en décroissance", a affirmé à l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant bleu Gestion.

L'indice PMI pour le secteur manufacturier allemand, qui mesure la croissance de l'activité, s'est inscrit à 44,7 en mars, tandis que les analystes tablaient sur 48. Lorsque l'indice est inférieur à 50, cela signifie que l'activité diminue.

Dans la zone euro, le PMI pour l'ensemble du secteur privé a reculé à 51,3 points en mars, contre 51,9 en février, contre une légère hausse à 52 points attendue. Et en France, l'indice s'est établi à 48,7 points.

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
22/03/19 17:35
Non non ce n' est que le début puisqu'il faut reboucher tous les gaps haussiers ouverts , revoir mon doji car tout ce qui s' est passé depuis le 28 décembre est dû à la MANIPULATION DES COURS dans un canal en forme de SPAGHETTI par le ROBOT .
Demande réitérée de COMMISSION D' ENQUETE peu importe son origine mais du moment qu' elle soit compétente en la matière .
Pour preuve : ni la DOUCHE, ni les craintes , ni le Brexit n' en sont les causes car toute la hausse était canalisée par une MACHINE AUX ORDRES DE QUI ?
tirelire19
22/03/19 17:52
Brièvement est un peu faible , maintenant je vous demande de vous concentrer sur les volumes .
Croyez moi , un courant vendeur s' est mis en place parce qu' on a débranché le robot et son algorithme débile avec , ce qui permet au marché d' être libre sous aucun contrôle .
Ce fameux SPAGHETI n' avait qu' un but éradiquer , éliminer tous les vendeurs, permettre d' effectuer le 3 éme sommet descendant en redonnant de la confiance pour PLUMER les futurs PIGEONS qui prendraient le train EN MARCHE sachant qu' avec un rendement de + 15% valait beaucoup mieux que le taux du livret A à + 0.75 %.
Les français ne sont pas DUPES , en Février la collecte du livret A a récupéré + 1.93 Milliard d' euros, donc de cette BOURSE administrée par LE ROBOT n' en veulent pas et n' ont donc pas mordu à l' appât du gain facile .

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxODw4tiRcg0EacGhpK0GIp_3PHG0YJYBlIHezZ_ukYHf
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.