OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

La Bourse de Paris ouvre en repli de 0,26%


Actualité publiée le 18/04/19 09:08

Salle de contrôle d'Euronext, l'opérateur de la Bourse de Paris, à La Défense, le 27 avril 2018 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

La Bourse de Paris a débuté en léger repli jeudi (-0,26%), faisant une petite pause après avoir inscrit un nouveau record annuel la veille, au milieu des résultats d'entreprises qui continuent à affluer.

A 09H18, l'indice CAC 40 perdait 14,45 points à 5.548,64 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,62%, atteignant son point le plus haut en clôture depuis fin mai 2018.

"Nous avons une petite reprise de souffle à la veille de Pâques" avec en outre une série de résultats encore attendus, a souligné Neil Wilson, un analyste de Markets.com.

La cote parisienne comme ses voisins européens sera en effet fermée vendredi et lundi prochain pour un long week-end Pascal.

"Les investisseurs continueront de surveiller la publication des résultats d’entreprises avec notamment American Express, Honeywell ou encore Philip Morris" aux États-Unis, ont également souligné les experts de Mirabaud Securities Genève.

Selon eux, "aujourd'hui, ce sont les PMI manufacturiers d'avril qui seront à l’honneur en Allemagne et en zone euro" ainsi que les ventes au détail de mars aux États-Unis".

En France, l'activité du secteur privé s'est légèrement redressée en avril, malgré une baisse de la production manufacturière due au manque de dynamisme des nouvelles commandes.

Les marchés continuent par ailleurs à caresser l'espoir d'un "règlement commercial entre Washington et Pékin après la publication de ce qu’on pourrait interpréter comme une +feuille de route+ où un accord pourrait être signé au plus tard début juin prochain", ont ajouté les experts de Mirabaud.

Les États-Unis et la Chine visent à signer "fin mai, début juin" un accord pour mettre fin à la guerre commerciale entre les deux pays, selon le Wall Street Journal, citant une source proche du dossier.

En matière de valeurs, Kering enregistrait la plus forte baisse (-5,69% à 506,90 euros) de l'indice CAC 40, fragilisé par le ralentissement de la croissance organique lié à la "normalisation" des performances de sa marque phare Gucci, en dépit de ventes toujours en progression au premier trimestre.

Pernod Ricard gagnait 0,26% à 156,75 euros, soutenu par une hausse de 4,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice décalé 2018/2019, à 2 milliards d'euros, et l'annonce d'une hausse de son objectif de rentabilité annuel.

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxF8Cz-xG4XRF-KYEyXBK4-YGdMuFTE2Bl3c3ErJihX0k
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.