OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

La Centrale des SCPI, the place to be pour bien investir en SCPI ?


Actualité publiée le 23/06/22 08:17

acheter en ligne

La Centrale des SCPI est une véritable institution du monde de la SCPI, le placement immobilier qui distribue jusqu’à 6% de rendement. Avec plus de 10 ans d’activité et des dizaines de milliers de clients, cette plateforme internet est la référence pour bénéficier des meilleurs conseils et acheter les meilleures SCPI. En quoi La Centrale des SCPI est-elle devenue un passage obligatoire pour réussir son investissement en SCPI ? Quels sont ses avantages ? Décryptage.

Avantage de La Centrale des SCPI 1 : l’accès aux meilleures SCPI

La force de La Centrale des SCPI est sa totale indépendance. Elle lui permet de procurer un réel conseil aux épargnants porté sur tout l’univers SCPI. En effet, cette plateforme SCPI donne accès à toutes les SCPI du marché, des acteurs historiques aux dernières nées.

« En tant que leader de la distribution de parts de SCPI, notre mission est de proposer aux épargnants des portefeuilles composés des meilleures SCPI. La mission est pour l’instant réussie car chaque année ce sont des milliers de nouveaux clients qui nous appellent au 01.44.56.00.23 et qui nous font confiance. Ce succès n’est pas étonnant sachant que le prix d’une part de SCPI est le même pour tous, nos services sont donc sans aucun frais supplémentaire pour les épargnants. » nous confie Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI.

La qualité de ses analystes lui permet d’anticiper et de dénicher les SCPI à haut potentiel à l’image de la SCPI Activimmo lancée en 2019 et plus récemment GMA Essentialis en 2022. Cette dernière focalise ses investissements sur le secteur alimentaire, en France et en Allemagne, qui connait une forte croissance ces dernières années. De plus, la pérennité de la performance de cette niche d’actifs immobilier est assurée par le fait que les commerces alimentaires répondent à un besoin primaire : se nourrir.

Avantage de La Centrale des SCPI 2 : un parcours digitalisé pensé pour les épargnants

Depuis sa création en 2011, l’innovation a toujours été placée au centre de la stratégie de développement de La Centrale des SCPI. Ils ont su s’entourer des meilleurs développeurs afin de toujours avoir un temps d’avance sur le marché des SCPI. Cette plateforme est d’ailleurs devenue la première à proposer un parcours client intuitif et 100% digital pour investir en SCPI.

Pour cela, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) propose des actualités SCPI quotidiennes pour suivre au mieux le marché de la SCPI, des fiches SCPI pour connaitre ses SCPI sur le bout des doigts et un simulateur SCPI pour calculer ses potentiels gains. Une fois son portefeuille de SCPI créé, l’investissement se fait en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone.

L’outil de signature électronique proposé par La Centrale des SCPI allie simplicité et fiabilité. En effet, il permet de remplir directement l’ensemble des bulletins de souscription et répond à toutes les normes européennes de sécurité.

Les développeurs de La Centrale des SCPI ont également créé un agrégateur SCPI qui permet de centraliser et d’avoir une vision globale de son investissement et notamment de la répartition typologique et géographique de son portefeuille multi-SCPI.

Avantage de La Centrale des SCPI 3 : un expert SCPI dédié

« La digitalisation des processus et le conseil humain vont de pair. Cela permet un accompagnement optimal de nos clients. Chaque épargnant qui s’inscrit sur notre plateforme www.centraledesscpi.com ou compose la 01.44.56.00.23 bénéficie automatiquement d’un conseiller dédié pour le guider vers la réussite de son projet. » nous explique Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI.

Il est également possible de rencontrer un expert SCPI dans des boutiques dédiées à l’épargne immobilière. Le flagship de La Centrale des SCPI se trouve d’ailleurs au 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris. Ce mégastore a été pensé pour à la fois être :

-          Un lieu de rencontre avec son conseiller

-          Une salle de conférence SCPI et de présentations des nouveautés du marchés aux clients

-          Un laboratoire SCPI pour que les analystes puissent encore anticiper les besoins des épargnants en termes d’investissement.

Pour satisfaire les besoins de toujours plus d’investisseurs, La Centrale des SCPI a fait le choix de pousser la démocratisation du placement SCPI à son apogée. Pour cela, elle vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme innovante qui va bousculer les méthodes d’investissement des Français : SCPI-SIGN. La keynote de présentation est d’ailleurs prévue le 28 juin.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
ImwvunS321JD2UsRjoLop8aPC-0SLGseGGw8G5ecGjY2sCRSNJQeWlL2KYvckZcY

Investir en Bourse avec Internet