OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

La voiture électrique, voiture de demain ?


Actualité publiée le 30/05/17 13:55

La voiture électrique est très peu différente de la voiture classique, elle garde notamment les mêmes pneus et les mêmes jantes, la seule grande différence réside dans la force motrice fournie par une batterie. Le marché de la voiture électrique est plutôt urbain, car elle est destinée, avant tout, à réduire la pollution des villes. Cependant son développement se heurte aux difficultés d’avoir une borne de recharge pour ceux qui habitent dans des appartements, problème qui n’existe pratiquement pas pour les logements individuels.

Comparée à la voiture thermique classique, la voiture électrique demeure toujours trop chère à l’achat. Mais ces dernières années, en France, la voiture électrique a enregistré un nombre de ventes en forte croissance, grâce notamment aux primes à l’achat (jusqu’à 10 000 euros) accordées par l’Etat pour encourager son développement, ce qui se traduit par un coût très attractif inférieur à beaucoup de modèles essence et diesel.

L’autonomie de la batterie et le réseau de bornes de recharge, encore très peu développé, sont les principaux problèmes relevés par les automobilistes qui pourraient y être intéressés. Actuellement, une des solutions proposées à ces problèmes est la voiture hybride essence/électrique qu’on peut utiliser en électrique en ville pour de petits trajets et à faible vitesse et en essence à la campagne où il y a moins de pollution.

L’amélioration de la batterie et une plus grande production vont, sont doute, contribuer à faire baisser les prix de ventes et ainsi intéresser un plus grand nombre. Avec la pollution qui existe un peu partout , surtout dans les grandes villes (aux USA, on estime qu’un tiers des émissions de gaz à effet de serre est dû aux transports) et le développement de l’écologie, la voiture 100% électrique, qui est apparue pour la première fois en 2007, a tendance à gagner de plus en plus d’adeptes doucement mais surement et cela, grâce aux divers avantages qu’elle procure : à l’usage, la voiture électrique est rentabilisée plus vite qu’une voiture essence ou diesel (autour de 4 ans quand on l’utilise en ville). Elle nécessite moins d’entretien (pas de vidanges, pas de filtres à remplacer…) et elle est très économique (moins de de 2 euros aux 100 kms). Enfin, n’oublions pas qu’elle séduit beaucoup par sa conduite agréable, car elle est silencieuse.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AZt0E9fxgyuyE1eSeq3xW__MO6i4Gq_WhLNQNM80-oOb
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.