OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Le gouvernement français présentera sous 15 jours un plan de soutien à l'automobile


Actualité publiée le 18/05/20 09:44

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire à Matignon, le 7 mai 2020 (POOL/AFP/Archives/CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé lundi qu'il présenterait "sous 15 jours" un plan de soutien au secteur automobile, qui favorisera "l'achat de véhicules propres", et un autre pour l'aéronautique avant le 1er juillet.

"J'annoncerai un plan de soutien au secteur automobile sous 15 jours, et le plus vite sera le mieux, de façon à relancer la consommation et la transformation vers un modèle plus durable", a déclaré le ministre, qui a réuni récemment les responsables de cette filière, sur France Info.

"Cela veut dire soutien à l'achat de véhicules propres. Il faut que l'on fasse de cette crise un levier pour accélérer la transition écologique et pour encourager les Français à acheter des véhicules qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux", a-t-il souligné.

M. Le Maire a, par ailleurs, précisé qu'il annoncerait également, "avant le 1er juillet, un plan sectoriel de soutien au secteur aéronautique et les centaines de milliers d'emplois qui vont derrière dans la région de Toulouse et ailleurs".

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Bidouille
18/05/20 11:58

Un plan de soutient aux constructeurs Français qui font construire leurs véhicules à l'étranger, c'est donner du travail aux ouvriers des pays de l'est et du nord de l'Afrique. Chaque fois qu'il y a eu un plan de soutient aux constructeurs (balladurettes - Jupettes - etc) ce sont des voitures soit étrangères (Fiat cinquecento) soit des Françaises construites à l'étranger. Donc plan de soutient qui ne sert qu'à donner du travail aux ouvriers des autres pays.

illuss
18/05/20 13:06

Ce qui est marrant c'est que l'on ne sait jamais sur quelle logique se fondent ces plans de relance. On est trop c..
Heureusement Nono est là...avec la dette qu'il nous enccumule.

christof71
18/05/20 13:40

changer de voiture cette année ! surtout pas ! pas besoin pour faire moins de 100km

favoriser l' électrique sans avoir de bornes de recharge quand on vit en immeuble !


il est fou ce ministre



glanglois
18/05/20 16:30

Pour relancer l'automobile faire disparaître la taxe co2 qui est une véritable escroquerie ... ce qui oblige nous Français d'acheter des voitures étrangères..moins polluantes et surtout plus fiable , plus sur , avec de véritable moteur ...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxCdUzihb40ETaHeBAPOsiHxWur_NCRh9qm0DiX-fCh1r

Investir en Bourse avec Internet