OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Le lancement réussi et innovateur de la plateforme Infonet


Actualité publiée le 01/06/21 08:35

Infonet est un site internet permettant aux internautes et surtout aux entrepreneurs d’acquérir gratuitement les données nécessaires pour réussir leur business. Ces informations étaient autrefois réservées aux grandes sociétés, et il fallait payer des coûts élevés pour y accéder. Aujourd’hui, avec la naissance de la plateforme Infonet, ces renseignements sont désormais gratuits et disponibles pour tous.

plateforme infonet

Le principe innovateur d’Infonet

La plateforme Infonet innove dans son secteur, car elle est arrivée avec un concept auquel personne n’avait pensé. En effet, lancé en janvier 2021 par Julien Dupe, un entrepreneur de renom, infonet propose un accès facile et gratuit aux données d’entreprises. 90 % des données d’une société sont gratuitement offertes par le site. Il rend accessibles des services d’analyses afin de vérifier en toute fiabilité le statut financier et juridique de la société, de ses partenaires, de ses clients et/ou de ses concurrents.

Il accompagne les entreprises dans leur quotidien avec plus d’un millier d’articles et de vidéos sur diverses thématiques. Une plateforme légale, intuitive et simple sur laquelle il est facile de trouver ce que l’on cherche comme données exploitables. C’est cela qui a rapidement suscité l’intérêt de plusieurs entreprises et particuliers qui se sont vite penchés sur le site. Avec Infonet, les craintes de coopérations avec des collaborateurs peu sûrs sont amoindries, voire évincées.

Le succès spontané de la plateforme Infonet

Infonet a été conçu alors que la crise sanitaire due à la Covid-19 était à son paroxysme. Cette période tristement célèbre était un supplice pour les entreprises, car ces dernières peinaient à mener leurs activités surtout sans renseignements fiables. Pour apporter son aide durant cette situation alarmante, Julien Dupe a constitué son équipe afin de monter la plateforme. Trois mois seulement après le lancement du site internet, plus de 30 000 sociétés et particuliers ont souscrit à l’offre gratuite. Il y avait essentiellement des petites et moyennes entreprises qui ont pu renforcer leur efficacité ainsi que leur productivité.

En plus de l’offre gratuite, le site propose une offre payante qui donne accès à des détails mieux étoffés. Pour profiter au maximum des fonctionnalités offertes par la plateforme, il est alors possible de souscrire à un abonnement mensuel de 69 euros. Grâce à ces frais d’adhésion, Infonet réalise déjà un fort taux de rentabilité en générant comme chiffre d’affaires plus de 8 millions d’euros dans les premiers mois qui suivent le lancement de ses activités.

Julien Dupe, le CEO de Infonet déclare dans un communiqué accordé à la presse que la plateforme a été lancée sans effectuer de levées de fonds. Ce tour de maitre a été possible, car l’équipe chargée du projet avait une vision assez limpide de l’objectif à atteindre. Ce n’est qu`à la base d’une grande expertise et d’une détermination sans borne que la plateforme a su conquérir plus d’utilisateurs au fil des temps, au grand bonheur des concepteurs. Le succès impressionnant qu’a connu Infonet dès sa création n’est pas donc dû au hasard, elle est amplement méritée.

En somme, plus de 3 millions de données peuvent être consultées gratuitement sur Infonet. L’application est disponible sur Play Store et se démarque notamment par un taux de téléchargement assez élevé.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjRO5j7J8_43pWZT5LOb-T5prfnFhVZAvWnp6ZZYu3Z-f

Investir en Bourse avec Internet