OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Le Malawi exempte 79 pays de visas pour développer le tourisme


Actualité publiée le 09/02/24 17:49
Un guépard dans un enclos dans le parc national de Liwonde, dans le sud du Malawi, le 27 décembre 2017
Un guépard dans un enclos dans le parc national de Liwonde, dans le sud du Malawi, le 27 décembre 2017 (AFP/Archives/Amos Gumulira)

Le Malawi a annoncé vendredi la levée des exigences de visa pour les visiteurs venant de 79 pays, dont les Etats-Unis et la France, afin de développer le tourisme.

Ce secteur est la troisième source de devises étrangères, après le tabac et le thé, dans ce pays pauvre d'Afrique australe, mais il est sous-performant, a estimé le président malawite Lazarus Chakwera.

Selon lui, le principal souci est "l'accessibilité" du pays, d'où la mise en œuvre de ce "programme d'exemption de visa".

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, la Russie et les membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) font partie des pays bénéficiant de cette exemption.

La ministre du Tourisme, Vera Kamtukule, a déclaré à l'AFP que le prix des visas limitaient le potentiel touristique du pays et avaient suscité des critiques.

"Notre stratégie est d'attirer des investissements dans l'agriculture, le tourisme et l'exploitation minière", a-t-elle expliqué.

Abritant une faune abondante, notamment des éléphants, des hippopotames et des crocodiles, ce pays enclavé est aussi connu pour le lac Malawi, le troisième plus grand lac d'eau douce d'Afrique.

Réputé pour ses eaux cristallines, ses plages de sable fin et sa vie marine diversifiée, le lac est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

© 2024 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpuxvIwWlTg--jNhCXuUhIppZyINeqj2SkUmvXQqNiMdUS
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.