OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Le "plus grand défi" pour l'économie mondiale vient de la guerre en Ukraine, selon Yellen


Actualité publiée le 14/07/22 10:56
La secrétaire au Trésor, Janet Yellen s'adresse aux journalistes en marge d'une réunion des ministres des finances du G7 le 18 mai 2022 à Königswinter, en Allemagne
La secrétaire au Trésor, Janet Yellen s'adresse aux journalistes en marge d'une réunion des ministres des finances du G7 le 18 mai 2022 à Königswinter, en Allemagne (AFP/Ina Fassbender)

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a estimé jeudi que "le plus grand défi" pour l'économie mondiale venait de la guerre en Ukraine, avant une réunion ministérielle du G20 en Indonésie.

"Notre plus grand défi vient de la guerre engagée par la Russie" en Ukraine et "la communauté internationale doit avoir une vision claire des conséquences économiques et humanitaires" de cette guerre, a-t-elle déclaré au cours d'une conférence de presse sur l'île indonésienne de Bali.

"Nous voyons des retombées de cette guerre dans tous les coins du monde, en particulier en ce qui concerne les prix de l'énergie, et la montée de l'insécurité alimentaire".

La guerre a secoué les marchés mondiaux, accentué l'inflation, et aggravé une crise alimentaire et énergétique qui menace de déstabiliser les pays les plus vulnérables.

La ministre de Joe Biden est à Bali, en Indonésie, pour participer à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales les 15 et 16 juillet.

Elle a indiqué vouloir continuer à faire pression auprès de ses homologues du G20, notamment la Chine et l'Inde, pour un plafonnement des prix du pétrole russe, dans le but de priver Moscou des financements nécessaires pour poursuivre la guerre en Ukraine.

© 2022 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

ricky_59
15/07/22 09:02
Copains avec les chinois, iraniens, syrien et turques, ça va être très difficile d'isoler ce fou !
papygaga
15/07/22 09:37

On peut aussi estimer que le plus grand danger pour l'économie mondiale est l'hégémonie américaine.

Dubaisan
15/07/22 12:11

Je note:

"...un plafonnement des prix du pétrole russe, dans le but de priver Moscou des financements nécessaires pour poursuivre la guerre en Ukraine."

Pourquoi pas, mais à condition aussi que les USA et l'Europe arrêtent de fournir des armes, de plus en plus sophistiquées au passage, et des moyens financiers à Zélenski...

Ça ne marche pas que dans un sens.

hellforthem
15/07/22 12:14

L'air de rien, ils ont bien casté mamie confiture pour faire gober leur propagande économique aux masses paresseuses cognitives

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFfFzfDMOqyW_OR1-8KtOWrP7oYliKPgjYDqSLLPG7RrR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.