(ABC Bourse) - Les plans sociaux s'enchainent un peu partout dans l'hexagone depuis maintenant de long mois et le plus gros d'entre eux dans le secteur bancaire pourrait être dévoilé demain.
Il s'agit du Crédit Immobilier de France (CIF) dont la direction doit présenter demain, mardi 18 juin, un plan qui pourrait concerner jusqu'à 1200 emplois, notamment sur les services commerciaux.
Pour mémoire, le CIF est maintenu en survie artificielle par l'Etat français qui a notamment apporté sa garantie autrement le groupe aurait été liquidé. L'Etat ne peut cependant pas le soutenir éternellement, Bruxelles a imposé que Paris dévoile son plan d'avenir d'ici juillet. Aucun repreneur n'a pu être trouvé et il ne reste que deux solutions : des cessions d'actifs et un dégraissage en règle de cet établissement financier.
Le CIF compte environ 2500 salariés et si le premier wagon en concerne 1200 on peut quand même se demander ce qu'il adviendra des autres à moyen terme.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
