Legrand: 'beaucoup de cibles', selon le directeur général
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Legrand SA  > Actus Legrand SA

Legrand: 'beaucoup de cibles', selon le directeur général


Actualité publiée le 26/03/19 10:44
(CercleFinance.com) - Dans une interview accordée aux Echos, le directeur général de Legrand, Benoît Coquart, est revenu sur nombre de sujets, et notamment les acquisitions.

Le patron du spécialiste des systèmes électriques a d'abord confirmé les prévisions financières pour 2019 communiquées le 14 février, ce qui comprend une croissance organique allant jusqu'à 4%, après 4,9% en 2018.

Il ajoute que le relèvement des droits de douane américains sur les produits chinois est entré en vigueur au 3e trimestre. Legrand compte en compenser 'pleinement' l'effet cette année par des hausses de prix.

M. Coquart a aussi relativisé la menace du géant américain de l'e-commerce Amazon, estimant que les électriciens passaient plutôt par des distributeurs spécialisés comme Rexel et Sonepar. Il n'a pas commenté l'enquête en cours de la justice française portant sur Legrand, Schneider Electric, Sonepar et Rexel, soupçonnés entre autres d'entente illicite.

Du côté de la croissance externe, et après l'annonce de l'acquisition, en début d'année, de l'américain Universal Electric Corporation, 'il y a beaucoup de cibles, et nous avons toujours beaucoup de discussions', a déclaré aux Echos M. Coquart.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.