OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Les 10 risques à ne pas investir en SCPI


Actualité publiée le 15/10/19 17:33

Risque n°1 : Ne pas avoir assez d’argent pour sa retraite

L’augmentation de la durée de vie et du nombre de retraités, ainsi que l’accroissement des difficultés du système de retraite par répartition font craindre à beaucoup de Français de ne pas disposer de suffisamment de revenus à la retraite.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI le plus tôt possible afin de se constituer un portefeuille diversifié. Il est possible d’acheter ses parts de SCPI en nue-propriété dans le cadre d’un démembrement temporaire de propriété afin de faire coïncider la reconstitution de la pleine propriété avec la fin du démembrement.

Risque n°2 : Ne pas diversifier son patrimoine

Mettre tous ses œufs dans le même panier n’est jamais une bonne solution d’un point de vue patrimonial. Il importe de compartimenter son épargne et de l’investir sur de nombreux actifs afin de mutualiser au maximum ses investissements.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de diversifier son patrimoine sur des supports immobiliers qui ont fait leurs preuves depuis plus de cinquante ans. Avec l’épargne immobilière assistée, les particuliers sont certains de réaliser le bon choix pour leur épargne.

Risque n°3 : Ne pas optimiser sa fiscalité

Très importante et très pénalisante en France, la fiscalité immobilière peut être réduite afin d’augmenter son rendement net. Il existe des solutions simples pour réduire sa fiscalité immobilière dans le cadre d’une ingénierie patrimoniale sur-mesure.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de limiter sa réduire sa fiscalité si l’on achète la nue-propriété de ses parts [(absence d’impôt sur le revenu, de prélèvements sociaux et d’impôt sur la fortune immobilière (IFI)]. En outre, en achetant des parts de SCPI européennes, les associés ne paient pas de prélèvements sociaux sur les dividendes perçus et profitent d’une fiscalité plus douce que ce qu’il en serait si les immeubles étaient situés en France.

Risque n°4 : Ne pas disposer de revenus complémentaires

Quel que soit son âge et sa situation, ne percevoir qu’un seul type de revenu, qu’il s’agisse de son salaire ou se sa pension de retraite n’est jamais opportun. Il faut toujours disposer de deux sources de revenus au cas où sa principale source viendrait à diminuer en raison de la perte de son emploi ou d’une stagnation de ses revenus liée à un recul de son pouvoir d’achat comme c’est le cas actuellement pour les retraités.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de compléter sa principale source de revenus en percevant tous les mois ou tous les trimestres des revenus complémentaires indexés sur l’inflation qui constituent un bouclier patrimonial offrant de la sérénité.

Risque n°5 : Ne pas profiter de la bonne santé de l’économie

En laissant son épargne sur son livret A ou sur son contrat d’assurance-vie en euros, on ne profite pas de la bonne santé de l’économie et l’on se contente d’une rémunération très médiocre en contrepartie de sa renonciation à la consommation.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de profiter de la bonne santé économique de nombreux autres pays que la France en détenant des parts de SCPI européennes qui investissent en zone euro mais également en dehors de la zone euro.

Risque n°6 : Ne pas mutualiser son patrimoine immobilier

De nombreux investisseurs ne jurent que par l’immobilier et détiennent un ou plusieurs biens immobiliers qu’ils donnent en location. Les études ont montré qu’en moyenne, un investisseur immobilier possède trois biens. C’est insuffisant du point de vue de la mutualisation de son portefeuille, notamment en cas de défaillance de l’un de ses locataires.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de mutualiser son portefeuille immobilier entre des dizaines voire des centaines d’actifs immobiliers appartenant à des typologies différentes (bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activités, murs d’hôtels, campings, immobilier en lien avec la santé, l’éducation et la petite enfance) et situés dans des zones géographiques différentes (France, zone euro et hors zone euro).

Risque n°7 : Ne pas se décharger de contraintes de gestion

Gérer son patrimoine immobilier prend énormément de temps et génère de multiples contraintes (impayés, choix de l’assurance, relations avec les syndics, travaux, comptabilité…). Il vaut mieux utiliser son temps pour profiter de sa famille et de ses amis.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de se décharger de toute contrainte de gestion dans le cadre de la gestion de son patrimoine immobilier. La gestion des SCPI est assurée par l’une des 33 sociétés de gestion qui a créé et qui gère la ou les SCPI dont on détient des parts. En contrepartie de frais de gestion connus à l’avance, la société de gestion s’occupe de tout et l’associé n’est jamais en contact avec les locataires.

Risque n°8 : Ne pas fluidifier son patrimoine immobilier en vue de sa succession

Préparer sa succession n’est jamais simple et il importe d’y penser le plus en amont possible. Lorsque l’on détient du patrimoine immobilier en direct, se poseront inévitablement des problèmes de partage dudit patrimoine si l’on a plusieurs héritiers.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de posséder des parts de SCPI facilement transmissibles et ayant le même prix pour chaque SCPI de son portefeuille. Il est donc possible d’évaluer immédiatement la valeur de son patrimoine SCPI et de la scinder entre ses héritiers.

Risque n°9 : Ne pas profiter de taux d’emprunt historiquement bas

Il vaut toujours mieux se constituer son patrimoine immobilier à crédit afin de profiter d’un effet de levier. Cela est d’autant plus vrai actuellement puisque les taux d’intérêt ont atteint un niveau historiquement bas. Il serait donc dommage de ne pas en profiter.

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de se constituer un patrimoine immobilier à crédit en profitant à la fois d’un effet de levier mais également des partenariats noués par cette fintech pour trouver les meilleurs crédits SCPI. La Centrale des SCPI propose en effet des packages : meilleures SCPI + meilleur crédit SCPI.

Risque n°10 : Ne pas profiter d’une expertise en ingénierie patrimoniale

Dans la jungle des placements, il n’est jamais bon de se débrouiller seul. Comme le dit le bon sens populaire : « il y a avantage d’idées dans deux têtes que dans une. » Aussi, pourquoi ne pas avoir recours à des professionnels de la gestion patrimoniale pour son épargne ?

Solution : Investir en SCPI de rendement avec les spécialistes de La Centrale des SCPI permet de profiter sans que cela ne coûte plus cher puisque le prix de la part de chaque SCPI est identique quel que soit le canal de distribution, d’une expertise et de conseils indépendants grâce à cette fintech ayant pignon sur rue depuis près de 10 ans.

Pour vous aider à réaliser un montage omniscient multi-SCPI, tournez-vous vers des experts de l’épargne immobilière en parts de SCPI, comme ceux de La Centrale des SCPI qui sont joignables au 01 44 56 00 23 ou en ligne sur www.centraledesscpi.com.

Découvrez en vidéo les effets bénéfiques de l’épargne immobilière assistée sous forme de SCPI :

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
4 689,54  1,30%

Actualités SBF 120

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.