bourse investir
OK

Les avantages de l'assurance vie Luxembourgeoise


Actualité publiée le 18/09/17 15:14
SBF 120

4 261,05 

-0,22%

bourse SBF 120


L’assurance vie luxembourgeoise est dédiée à tout type de personne souhaitant une épargne performante et offrant un haut degré de protection des avoirs.

C’est un contrat écrit établi entre l'épargnant et l’assureur. Il est clairement mentionné dans le contrat que l’assureur versera de primes au profit du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré. Le souscripteur peut alimenter son contrat via le versement libre de primes, à son rythme.

Au Luxembourg tout comme en France, l’assurance vie est la meilleure option pour épargner, pour diversifier son patrimoine ou pour préparer sa retraite.

Mais quelle est la démarche à suivre pour souscrire à une assurance-vie luxembourgeoise ; quels sont les différents frais et quels peuvent être donc les avantages offerts par cette dernière ?

Comment souscrire à une assurance vie Luxembourg ?

En général, tous les français ou expatriés (pays d'acceptation au cas par cas) peuvent souscrire à une assurance vie Luxembourg quelle que soit leur situation géographique (hormis les pays de liste noire notamment USA ou Suisse. Entre autres).

Chaque compagnie d'assurance propose une fiche récapitulative présentant le frais d’entrée, d’arbitrage, de gestion, la liste des supports éligibles (SCPU, UC, fonds euros garantis, non côtés..;etc).

Mais rare sont les assureurs luxembourgeois à accepter les clients en direct. Il convient alors de se tourner vers un courtier spécialisé tel que la plate-forme web http://www.assurancevieluxembourg.com/. Cet expert qui en vous coûtera pas plus cher vous fera au contraire économiser en challengeant les compagnies afin de rogner les frais de gestion et neutraliser les frais d'entrée en fonction du ticket d'entrée que vous compter allouer.

A noter qu’il est possible d’annuler sa souscription dans les 30 jours (délai légal de rétractation en france).

Les différents frais des contrats luxembourgeois

Les frais des contrats d’une assurance vie au Luxembourg peuvent varier en fonction du montant sélectionné pour l’investissement. En ce qui concerne les frais d’entrée, ils peuvent atteindre jusqu’à 5%. Ce taux est discutable selon les montants placés ; dit autrement, plus le capital placé est élevé, meilleures sont les chances d'obtenir des frais réduits.

Pour les frais de gestion, ils sont échelonnés entre 0,70% et 1,5% et concernant les frais d’arbitrage, le taux proposé oscille entre 0,5% et 1% des sommes arbitrés (généralement avec un plancher et plafond forfaitaire).

Les avantages d’une assurance vie Luxembourg

Nombreux peuvent être les avantages offerts par les contrats d’assurance-vie luxembourgeois. 

En premier lieu, l’assurance vie luxembourgeoise peut être multi-devises (euros, francs suisse, yen, US dollars, couronne norvégienne notamment).

De plus, il peut offrir divers types de placement : actions en direct, fonds communs de placement, non côtés, scpi, opci, fonds euros à capital garanti, titres de société..) ; les demandes moins courante sont analysées au cas par cas par le Comité Risque de l'assureur.

Finalement, le plus de l’assurance vie luxembourgeoise concerne une sécurité renforcée des avoirs. Le Grand Duché et sa régulation hyper contraignante offre un cadre privilégié pour épargne en toute sécurité. Demandez conseil à votre conseiller patrimonial pour en savoir plus.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.