OK
Accueil  > Marchés  > Cotation London Stock Exchan  > Actus London Stock Exchan

LSE: la Commission autorise l'acquisition de Refinitiv


Actualité publiée le 14/01/21 12:11

(CercleFinance.com) - La Commission européenne autorise l'acquisition de Refinitiv par le London Stock Exchange Group, sous réserve du respect de certaines conditions

L'autorisation est subordonnée au respect intégral d'un ensemble d'engagements proposés par le LSEG.

À l'issue de son enquête approfondie, la Commission craignait que l'opération, telle qu'elle avait été initialement notifiée, ne porte atteinte à la concurrence sur plusieurs marchés.

LSE a proposé les engagements suivants : a) Céder sa participation de 99,9 % dans le groupe Borsa Italiana, qui comprend MTS (b) Continuer à offrir ses services mondiaux de compensation des DRI de gré à gré fournis par LCH Swapclear © Donner accès aux données du LSE sur les lieux de négociation, aux indices boursiers britanniques FTSE et aux indices de référence WM/R FX à tous les concurrents en aval, actuels et futurs.

La Commission a donc conclu que l'opération, telle que modifiée par les engagements, ne soulèverait plus de problèmes de concurrence.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
NJEeToKzeT7r4U2SHmlO3s3HR87ih5kC9UMCInYebx08A6M8R4o6wsCp5LKpmhaB
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.