OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Lumibird  > Actus Lumibird

LUMIBIRD : AGRÉMENT FDA POUR LA COMMERCIALISATION AUX USA DE L’ECHOGRAPHE ABSolu® DE QUANTEL MEDICAL


Actualité publiée le 25/03/19 17:35

Regulatory News:

Le Groupe LUMIBIRD [FR0000038242 – LBIRD] (Paris:LBIRD), leader européen des technologies laser, annonce l‘obtention par Quantel Medical de l’agrément de l’U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour sa nouvelle plateforme d’échographie ABSolu®.

Commercialisée en Europe depuis septembre 2018, cette plateforme à ultrasons A / B / S / UBM combine des technologies de pointe pour offrir une qualité d'image inégalée avec un niveau de détail exceptionnel.

Les nouvelles technologies de l'ABSolu® incluent:

Une nouvelle sonde unique et polyvalente (B 20MHz) avec une technologie annulaire à 5 anneaux qui augmente la profondeur de champ de 70%, permettant ainsi l’observation simultanément du vitré, de la rétine et de l’orbite.

Un détecteur de mouvement intégré permettant en temps réel la localisation de la sonde sur l’œil et l’orientation du faisceau d’ultrasons : une technologie brevetée et exclusive Quantel Medical.

Un écran Full HD avec un affichage conforme à la norme mondiale DICOM, qui garantit une haute qualité d’image constante et standardisée.

Pour Jean-Marc Gendre, Directeur Général de Quantel Medical : « Notre nouvelle plateforme ABSolu® vient remplacer notre produit phare en échographie, le système AVISO. Elle est l’aboutissement de plusieurs années de travail de notre département R&D en collaboration avec des spécialistes de l'échographie et établit de nouveaux standards en matière d’échographie ophtalmique. En couvrant l’ensemble des spécialités de l’ophtalmologie, ABSolu® élargit notre marché adressable et renforce notre position de leader mondial en échographie ophtalmologique par ultrasons. ».

----------

LUMIBIRD est un des plus grands spécialistes mondiaux du laser. Fort de 50 années d’expérience et maîtrisant les technologies de laser à solides, de laser diodes et de laser à fibres, le Groupe conçoit, fabrique et distribue des lasers haute performance à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (production, défense, capteurs Lidar) et médical (ophtalmologie).

Issu du rapprochement en octobre 2017 entre les Groupes Keopsys et Quantel, LUMIBIRD, fort de plus de 500 collaborateurs et 100 M€ de chiffre d’affaires, est présent en France, aux USA et au Japon.

Les actions de LUMIBIRD sont cotées au compartiment C d’Euronext Paris. FR0000038242 – LBIRDwww.lumibird.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.