OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Lumibird  > Actus Lumibird

LUMIBIRD : FIN DU CONTENTIEUX ENTRE QUANTEL MEDICAL ET IRIDEX


Actualité publiée le 13/02/19 17:35

Regulatory News:

Le Groupe LUMIBIRD (Paris:LBIRD) [FR0000038242 – LBIRD], leader européen des technologies laser, annonce le retrait des actions en justice tant de la part de Quantel Medical que d’Iridex, en Europe et aux Etats-Unis, dans le cadre du contentieux qui opposait les deux sociétés depuis un an.

L’information a été confimée par Iridex dans un communiqué daté du 12 février.

Marc Le Flohic PDG de LUMIBIRD déclare : « je me félicite qu’une issue rapide ait été trouvée pour mettre un terme au différent qui opposait Quantel Medical et Iridex.Nous avons ainsi évité une longue et couteuse procédure et allons pouvoir continuer à développer et commercialiser en toute sérénité nos produits pour la prise en charge des pathologies de la rétine et du glaucome ».

LUMIBIRD est un des plus grands spécialistes mondiaux du laser. Fort de 50 années d’expérience et maîtrisant les technologies de laser à solides, de laser diodes et de laser à fibres, le Groupe conçoit, fabrique et distribue des lasers haute performance à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (production, défense, capteurs Lidar) et médical (ophtalmologie).

Issu du rapprochement en octobre 2017 entre les Groupes Keopsys et Quantel, LUMIBIRD, fort de plus de 500 collaborateurs et 100 M€ de chiffre d’affaires, est présent en France, aux USA et au Japon.

Les actions de LUMIBIRD sont cotées au compartiment C d’Euronext Paris. FR0000038242 – LBIRDwww.lumibird.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.