LVMH: excellent début d'exercice
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Lvmh  > Actus Lvmh

LVMH: excellent début d'exercice


Actualité publiée le 10/04/19 18:08
(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après séance, le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2019 du groupe LVMH s'est élevé à environ 12,54 milliards d'euros, soit une hausse de 16% en données publiées et de 11% en données organiques, le tout par rapport à la même période l'an passé.

Premier métier du groupe, le pôle 'Mode & Maroquinerie' a à lui seul dégagé 5,11 milliards d'euros de revenus, en augmentation de 20% et de 15% sur une base organique. Les recettes tirées de la branche 'Parfums & Cosmétiques' ont quant à elles atteint 1,7 milliard d'euros, ce qui témoigne d'une progression de 12% et de 9% en organique.

Le chiffre d'affaires du segment 'Vins et Spiriteux' progresse également pour s'afficher à 1,35 milliard d'euros (+13% et +9% en organique). La division 'Montre & Joaillerie' a vu ses ventes croître de 9% et de 4% en organique, à 1,05 milliard. Bonne orientation également pour l'activité 'Distribution collective', qui a rapporté quelque 3,51 milliards d'euros (+13% et +8% en organique).

'Dans un environnement porteur en ce début d'année, marqué cependant par un contexte géopolitique incertain, LVMH continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera ses investissements sur la qualité, l'excellence et l'innovation de ses produits et de leur distribution', indique LVMH.

'Le Groupe compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2019 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité.'


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.